Salut, moi, c’est Djeepsy ! Je suis un westie mais surtout je suis un chien utile. Je fais partie d’une association de chiens-visiteurs : Parole de chien.

Djeepsy et Monique en visite

Avec ma maîtresse, je me rends dans une maison de retraite près de chez nous tous les 15 jours pour visiter des personnes très seules et qui aiment les chiens. Je suis une vraie vedette ! A moi les caresses, le câlins, les papouilles. Tout le monde pose des questions sur moi. Et de temps en temps, j’ai même droit à une petite friandise.Ça motive !
Mais attention ! N’est pas chien-visiteur qui veut ! J’ai dû d’abord passer un test avec une comportementaliste pour voir si j’étais sociable, éduqué et bien dans mes poils. Nous avons ensuite suivi une formation d’un week-end avant d’aller sur le terrain.
La maison de retraite, c’est un rendez-vous auquel nous sommes fidèles depuis presque 2 ans et qu’on ne louperait pour rien, Parole de chien !

On a besoin de renfort !
Parole de chien – 06 60 22 93 23
www.parole-de-chien.com

Parole de chien a été fondé par Isabelle de Tournemire. L’association est désormais présidée par le docteur Brigitte Atchia, gériatre aux Abondances. Les Abondances accueillent depuis plusieurs années des visites individuelles en chambre comme celles que décrit Djeepsy, ainsi que deux ateliers thérapeutiques auxquels participent des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer.

Isabelle de Tournemire, directrice de l’association

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?