L’e-bb a été convié à une représentation de la nouvelle création de la famille Gruss : un spectacle où se mélangent les arts équestres et saltimbanques. Avec trois générations présentes en piste, les artistes enchaînent rodéos endiablés, danses aériennes et gags à l’ancienne pour le plaisir de tous les spectateurs. Accompagné d’un orchestre et d’une chanteuse (Candice Parise), le show est mené tambour battant sans temps mort, dans une alternance très équilibrée des différents tableaux, tant sérieux que comiques.

Alexandre Gruss en poste

Alexandre Gruss en poste
CR. F.V-C.

La virtuosité et la condition physique de tous les artistes impressionnent : en effet la gravité ne semble pas avoir prise sur eux, et les chevaux sont aussi dociles que des enfants sages. Qu’il s’agisse de tournoyer suspendus où de diriger une dizaine de chevaux galopants, tout semble si naturel. In fine, le cirque restant le cirque, lors d’un sondage auprès de jeunes enfants, le « Monsieur à la casquette » remporte tous les suffrages grâce à ses acrobaties comiques.

Danse aérienne

Danse aérienne
CR F.V-C.

 

La Compagnie  Gruss née il y a 45 ans, vient de faire aménager un second chapiteau et propose plus qu’un spectacle. Elle vous invite à passer un bon moment avec eux, avec un espace restauration et jeux, où les chevaux accueillent les spectateurs et où  les artistes  déambulent  parmi les petits et les grands pour les préparer doucement mais sûrement au grand moment.

Alexis Gruss en démonstration

Alexis Gruss en démonstration
CR F.V-C

Le cirque est présent au Carrefour des Cascades, dans le Bois de Boulogne, jusqu’au 5 janvier.

Pour toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site de la compagnie : www.folies-gruss.com

The following two tabs change content below.
Avatar

François

Boulonnais depuis quelques années, et qui aime découvrir la ville et faire partager ses trouvailles !