On a parlé des maraudes organisées par la Croix Rouge et l’Ordre de Malte pour venir en aide aux sans-abri la nuit. D’autres associations se mobilisent pour l’aide alimentaire et vestimentaire.

Ce sont des adresses à connaître, d’associations toujours en mal de bénévoles. Si vous avez du temps à donner, n’hésitez pas.

Associations distribuant des repas chauds

asso-alimentaire-550x254

Les associations en détail

Les restos du cœur : à la maison des syndicats, 1er étage, sur inscription ;

L’armée du salut : tel 01 41 41 08 38 accueil de personnes en difficulté et petit-déjeuner le mercredi matin. Vestiaire

Le Secours catholique : Accueil mardi et vendredi de 17h à 19h par l’équipe des bénévoles de la paroisse Sainte Thérèse au 129 rue de Bellevue.

Entre-aide Notre Dame : Déjeuner chaud et vestiaire. Tel : 01 46 05 99 55

Solange Marquer

Une mention particulière pour cette association soutenue dès 1949 par Solange Marquer dans des locaux appartenant à l’église. D’abord une maison, entre la Poste, et le marché, là où se trouve THIRIET bd Jean Jaurès, puis rue Anna Jacquin, dans un joli pavillon de bois sur un grand terrain. Solange avait alors hébergé une famille en détresse. Ils avaient même deux poules, puis un coq. Le coq a fini au vin à la demande des voisins épris de grasse matinée. Enfin, l’entre-aide Notre Dame est logée 2 bis rue de Verdun… Et la bonne marraine Solange, habite encore à deux pas… Elle a plein de souvenirs de ce Boulogne d’après-guerre. Un Boulogne que vous ne reconnaîtriez pas… Boulogne change, mais Solange ne change pas. Elle a plein de tendresse dans les yeux… pour tout le monde.

 

Le Rameau : + consultation médicale gratuite, douche, ping-pong, pétanque (sauf en juillet & août) à la paroisse Ste Cécile.

Entre-aide familiale : 11 rue de Clamart ouverte tous les matins de 10h à 12h sauf le lundi et tous les après-midis de 14h30 à 17h30 sauf le vendredi.
Toute personne de Boulogne-Billancourt peut s’y présenter après avoir vu une assistante sociale qui inscrit les familles sur différentes associations en fonction des horaires et des besoins.

 

Solidarité Immaculée Conception est un Groupe de coordination des actions auprès des démunis comprenant les responsables des équipes suivantes : « La Permanence d’Accueil de la Paroisse, » « La Conférence de Saint Vincent de Paul, » « La Pastorale des malades et des isolés, » « Le Secours Catholique »
Tel : Bertrand Wallet au 06 08 70 66

 

Le secours Populaire : 11 rue de Clamart, 01 46 21 40 02 boulogne@spf92.org Organise un libre-service alimentaire ouvert aux familles envoyées par une assistante sociale du Département. L’association garde aussi des vêtements, et parfois des plats conservés dans des emballages auto-chauffants à l’intention des sans-abri.

Espace Bébé Maman : 14 rue de l’Est Tel 01 41 31 81 27 – Ce centre a pour vocation d’accueillir toutes les mamans ayant un bébé de la naissance à 18 mois ayant été adressées par une assistante sociale pour leur apporter une aide matérielle (matériel de puériculture, colis alimentaire bébé, couches…), une aide vestimentaire et un soutien à la parentalité autour des problématiques liées à la petite enfance. Propose des formations aux premier secours.

 

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?