Chers lecteurs, au commencement d’une nouvelle année que nous vous souhaitons pleine de joie et d’heureuses surprises, nous avons décidé de vous mettre à contribution.

L’e-bb, bientôt 10 ans de changement dans la continuité…

Plus personne ne s’en souvient, mais le premier article paru dans l’e-bb date du printemps 2009. Il était l’aboutissement de plusieurs mois de travail consacrés par la première rédaction à élaborer notre support. L’e-bb existe donc depuis près de 10 ans, et il n’a cessé d’évoluer : des dizaines de rédacteurs s’y sont relayés, l’association des Amis de l’e-bb s’est ouverte aux personnes morales, les accros de la vie publique ont découvert le LiveTweet, la maquette du journal a changé…

Le journal est également resté fidèle à ses principes et à son mode de fonctionnement : son sujet est la ville de Boulogne-Billancourt et tout ce qui s’y rapporte. Il est animé par une équipe de bénévoles, il n’accepte aucune subvention afin de conserver son indépendance, et défend une ligne éditoriale attentive et bienveillante.

Il a pour objet de faire découvrir la ville, d’expliquer comment elle marche et de se faire plaisir en l’écrivant !

e-bb

Bientôt 10 ans que nous partageons nos découvertes avec vous dans l’e-bb ! Comment voyez-vous la suite ? – CR Priscilla Moore

Quel e-bb pour 2018 ? Donnez-nous votre avis !

Nous diffusons donc depuis 9 ans. C’est une durée appréciable pour un média numérique local, d’autant que les supports et les modes de consultation évoluent à toute vitesse ces dernières années.

Le moment est donc venu de vous demander à vous, nos lecteurs et notre motivation ce que vous attendez, au seuil de 2018, de votre journal local.

Quel contenu espérez-vous y trouver, quel rapport entretenez-vous avec l’e-bb, quel support privilégiez-vous pour le consulter…

Merci à tous de répondre à notre questionnaire en ligne !