Musiques, danses...

La fin de l’année universitaire est toujours un moment privilégié de la vie du conservatoire. Il y en a pour tous les goûts et chacun doit pouvoir satisfaire ses envies culturelles sans ouvrir sa bourse dans la plupart des cas. Les élèves nous gratifient de leurs talents et c’est en plus de la réjouissance de l’œil ou de l’oreille, l’occasion de voir éclore les futurs talents.

Alain Louvier, le nouveau Directeur du conservatoire ayant manifestement encouragé ses troupes à se produire ; depuis le début de l’année nous avons pu écouter les solistes ou les ensembles dans plusieurs lieux : salle d’art lyrique ou auditorium du centre Gorse, auditorium du musée Marmottan, église Notre-Dame de Boulogne…

Pour ma part lundi dernier, j’ai pu assister à deux concerts, un à l’heure du déjeuner et un autre dans la soirée. Un plaisir pour les amateurs de musique baroque avec des pièces allemandes, anglaises, françaises et italiennes pour flûtes à bec, flûtes traversières avec une basse continue au clavecin et parfois avec un violoncelle. Une dizaine d’interprètes différents se sont produits avec des résultats qui vont du scolaire au vrai talent musical en passant par quelques interprétations insuffisamment abouties. Quoi qu’il en soit l’implication des artistes est réelle et la brièveté des pièces permet d’éviter que l’oreille ne se lasse.

Mon regret réside dans la faiblesse de l’assistance. La qualité générale mériterait plus de monde. C’est la raison principale de cet article pour inciter le plus grand nombre de boulonnais à profiter des opportunités que nous offre le Conservatoire, dont vous pouvez consulter la programmation sur le site :                                                                     www.bb-cnr.com/content/BBCNR/Programmation culturelle/

Tous à vos agendas et à bientôt dans un fauteuil.

The following two tabs change content below.
Avatar

steph

Boulonnais depuis bientôt 35 ans, j'y ai fait venir ma femme qui ne quitterait plus la ville pour un empire. Avec elle nous avons déménagé deux fois à BB et donné le jour à deux enfants, eux aussi boulonnais. et nous venons d'y prendre notre retraite. Conseiller de mon quartier depuis 2003, j'essaye de participer le plus possible à la vie de BB. La rencontre avec mes complices de l'e-bb me permet de vous faire bénéficier de tous nos bons plans et de notre passion pour cette ville. Si vous croisez un homme aux cheveux blancs tiré par un chien encore plus blanc, il y a de forte chance pour que ce soit moi.