Le Business tour numérique chez Edjing 10 rue d'Issy à Boulogne Billancourt Crédit photo Julie Veauté -ARD

Le Business tour numérique chez Edjing 10 rue d’Issy à Boulogne Billancourt
Crédit photo Julie Veauté -ARD

Le 13 juin dernier, Le Conseil Général des Hauts de Seine et Paris Région Entreprises ont accueilli à Boulogne une trentaine de congressistes de « Futur en Seine Business Tour » sur les sites de Edjing et de Huawei, dans le cadre du Festival du numérique en Ile-de-France.

Ces congressistes en provenance principalement de Grande Bretagne et du Canada ont ainsi réalisé que Boulogne Billancourt, de part sa proximité avec Paris et compte tenu de l’infrastructure déjà existante des transports publics, attirait nombre d’entreprises de ce secteur d’activité « numérique » promis à un très fort développement économique.

Edjing, est typiquement ce qu’on appelle une start up. Elle  a développé une application pour mobile multi plate-forme permettant à tout un chacun d’être un vrai disc jockey. A ce jour, cette application , téléchargée près de 16 millions de fois dans 182 pays a été élue  « Application de l’année 2013 » par Google.  et tout est géré depuis notre ville de Boulogne-Billancourt . Edjing a récemment levé 2,5 millions de dollars du fonds d’investissements Entrepreneur Venture, avec la participation du co-fondateur de Deezer.  Cette entreprise recherche de nombreux jeunes développeurs informatiques.

Alors si cela est votre cas, n’hésitez pas à adresser votre candidature.

Mais notre ville de Boulogne-Billancourt, n’attire pas que des start-up :

 

Huawei, une société chinoise spécialisée dans les technologies de l’information et des télécommunications de plus de

Les participants du Business tour numérique au "Lab" de Huawey 305 rue du jour se lève à Boulogne-Billancourt Crédit Photo Julie Veauté ARD

Les participants du Business tour numérique au « Lab » de Huawey 305 rue du jour se lève à Boulogne-Billancourt
Crédit Photo Julie Veauté ARD

150.000 personnes dans plus de 140 pays dont la France, a implanté à Boulogne-Billancourt son siège social français ainsi que son « Lab » un showroom unique en Europe présentant l’ensemble de ses produits dont une quarantaine d’innovations. L’entreprise Huawei, 3e constructeur mondial de smartphones, emploie plus de 7500 salariés en Europe avec 13 sites de R&D dans 8 pays, dont la France où  Huawei compte déjà plus de 500 collaborateurs et devient l’un des partenaires officiels du PSG à l’occasion du lancement de ses nouveaux Smartphones .

 

Boulogne Billancourt devient réellement la ville numérique de référence en région parisienne !