CR Arnaud Baumann

CR Arnaud Baumann

Eric Le Lann : Trompette

Nelson Veras : Guitare

Gildas Boclé : Contrebasse

Musicien phare de la scène française et américaine, longtemps considéré comme la synthèse parfaite de Miles Davis et de Chet Baker, Eric Le Lann s’est imposé dès ses débuts comme un soliste hors pair au phrasé et au son tout à fait personnel. D’une carrière qui l’a conduit à arpenter les continents et les styles, à multiplier les rencontres et les expériences, Eric Le Lann, qui semble avoir tout digéré de l’histoire du jazz, nous offre aujourd’hui un moment essentiel, d’une grande force et sincérité, dans cet hommage rendu à Chet Baker, à l’occasion du 25e anniversaire de sa disparition.

Dans ce témoignage d’amitié et d’admiration, Eric Le Lann sera accompagné avec subtilité par la touche brésilienne du jeune et surdoué guitariste Nelson Veras, et par la contrebasse inventive de Gildas Boclé.

« Luminosité du phrasé, capacité d’invention troublante, éclat de la sonorité, Éric Le Lann se montre à son zénith. En quelques notes étranglées, il sait installer l’émotion pure, déchirante au creux de la mélodie. » Le Nouvel Observateur

Diffusion : Karavane Productions

Autour du concert : exposition de dessins Cabu fait son jazz du 15 octobre au 12 novembre 2013.

 

Carré  Belle Feuille

60 rue de la Belle-Feuille

92100 Boulogne-Billancourt

Réservations au 01 55 18 54 00 de 13 à 19 heures site internet www.boulognebillancourt.com