Sylvie Foulquié et Joannick à bord d' ECOPOUCE

Sylvie Foulquié et Joannick à bord d’ ECOPOUCE

Décidemment l’innovation a le vent en poupe à Boulogne-Billancourt, et  ce ne sont pas les boulonnais qui vont s’en plaindre. Depuis l’arrivée d’ECOPOUCE en septembre ils peuvent se déplacer dans  Boulogne pour un prix forfaitaire attractif – 4€90 la course – dans une voiture électrique non polluante, confortable,  avec chauffeur s’il vous plaît .

Il suffit d’appeler le 01 46 09 46 09 

 ECOPOUCE fonctionne de 7h00 à 23h00 du lundi au jeudi et jusqu’à 01h00 le vendredi et le samedi.  Le service pour les gares ou aéroports est assuré en permanence sur réservation .
« Boulogne-Billancourt  est un creuset économique important, dit Sylvie Foulquié qui dirige ECOPOUCE avec Guillaume de Massia,  avec  tout autour  les villes du Grand Paris Seine Ouest qui participent pleinement à la vie économique du territoire .  Nous nous sommes rendus compte que les flux professionnels les plus importants étaient générés entre Boulogne, Issy les Moulineaux et Meudon. C’est pour cette raison qu’à la demande  du Grand Paris Seine Ouest et grâce à Florence Louette , nous sommes venus nous implanter  ici .

Surfant sur la vague « écolo » énergie verte, développement durable, nous avons eu l’idée de mettre en place un service  composé d’une flotte de 10 véhicules MIA fabriqués à Cerisay en Poitou-Charentes, totalement électriques, rechargeables sur une simple prise électrique, et qui nous paraissent être l’avenir dans les centres urbains. Nous avons complété notre offre par  2 véhicules hybrides(Toyota Auris) destinés aux trajets reliant les  aéroports et  les  gares parisiennes »
On les repère très vite dans Boulogne ces drôles de petites voitures  au  look  « Playmobil » : 3 places confortables à l’arrière, un coffre pour les bagages et un chauffeur aimable et souriant qui vous attend, vous aide à monter et vous emmène dans Boulogne intra-muros pour un prix forfaitaire imbattable de 4€90 . Idéal pour  se rendre au TOP,  pour revenir d’une soirée…conviviale  ou pour ceux  qui n’ont pas (ou plus) de permis de conduire.
Ce service fonctionne déjà très bien  aux heures pleines du matin et du soir et tout un créneau commence à se développer, la plage horaire entre 10 heures et 16 heures , choisie  pour  emmener le chien chez le vétérinaire, effectuer des démarches administratives , se rendre aux rendez-vous médicaux, emmener ou aller chercher des enfants à l’école, rentrer chez soi avec des paquets encombrants.  La mobilité facilitée : sur un simple appel au call center une voiture attend au lieu de rendez-vous  un quart d’heure minimum  après l’appel  . Le tarif est toujours confirmé  par téléphone . On peut régler en espèces ou par carte bancaire dans le véhicule . Il est possible également de réserver son véhicule plusieurs jours à l’avance .
ECOPOUCE dessert Paris et toutes les villes de l’ouest parisien avec un départ ou une arrivée à Boulogne-Billancourt (prix fixé à la commande en fonction du temps estimé). Les gares et les aéroports parisiens sont desservis  par véhicules hybrides (prix forfaitaires)
Pour constituer son équipe ECOPOUCE a engagé 1 chauffeur indépendant et 8 jeunes en contrat d’avenir «  Je tiens à souligner ajoute  Sylvie Foulquié, l’aide importante que nous a apporté  Seine Ouest Entreprise et Emploi pour la qualité de ces recrutements, notre équipe est très motivée, et tous ces jeunes,  ravis d’être associés au démarrage de  l’entreprise,  nous voient déjà avec des étoiles dans les yeux, installer des ECOPOUCE  partout !… »
Une idée qui se laisserait facilement envisager par Sylvie Foulquié et Guillaume de  Massia,  pionniers d’ECOPOUCE  à Boulogne-Billancourt…
Pour en savoir plus

 

 

ecopouce

 

Anne Carbonnet et Eric Trochon

The following two tabs change content below.