Ça changerait de la cuisine, non ? Souvent, la salle à manger, c’est la salle des occasions spéciales, des soirs de fêtes, des événements.

Mais au 195 rue Galliéni, La salle à manger devient un repère d’épicuriens, empreint de simplicité et de convivialité, dans un décor qui rappelle les côtés « underground » de Brooklyn, 100 % branché.

Alors, pourquoi ne pas déjeuner ou diner  à La salle à manger ? !

La salle à manger Boulogne

 

Une cuisine de Chef, avec des aliments frais

Le réel atout de La salle à manger réside dans sa carte. Vous savez ce qu’on dit ? Plus la carte est « petite », et plus elle est révélatrice de la qualité des mets. C’est le cas de celle de La salle à manger.

Petits robots vintages La salle à manger

La carte change selon la saisonnalité des produits, mais ce qui change tout le temps et sur quoi vous pouvez craquer, c’est bien « Le retour du marché », sur l’ardoise, qui vous propose en moyenne un choix de 3 entrées / 3 plats et un choix parmi les desserts proposés à la carte (25/27€).

soupe du jour à la salle à manger

C’est le chef qui mitonne pour vous ces bons petits plats raffinés et de première fraîcheur.

plat salle à manger

Je vous conseille notamment les potages, toujours originaux afin de découvrir des saveurs étonnantes.

Côté originalité, pensez aussi au Baba au rhum. On vous servira le Baba, accompagné de la bouteille : c’est vous qui arrosez ! Matthias, propriétaire des lieux, vous propose aussi des « shots » produits par lui-même… à goûter pour tester.

Rien à dire sur le reste de la carte : tout est bon. Et cela ne tient pas qu’à moi, c’est le guide « Gault & Millault » qui le dit !

Salle à manger

Faire le break, changer d’ambiance…

La salle à manger, c’est aussi un lieu à part entière. Si vous imaginez les rideaux de velours rouge et une table de dandy, vous vous trompez. Ici ce sont les briques rouges qui créent l’ambiance ! On pourrait presque y entendre le bruit des rues de NY…

ambiance new york à la salle à manger

L’endroit est aussi « presque » une galerie d’art, on y  trouve des tableaux d’artistes gigantesques. Ici, la peinture est à l’honneur, d’une qualité incroyable.

L' »underground » est toujours présent, avec des portraits du Joker ou de Clint Eastwood. Là encore, comme la carte, les tableaux changent : revenez souvent pour en profiter !

urban style à la salle à manger de Boulogne

Et partout, vous trouverez des éléments de déco modernes et branchés. Petits robots, plaques d’immatriculation, pompe à essence, etc… Ouvrez l’oeil quant vous entrez à La Salle à manger.

Et ce, même dans les toilettes : levez les yeux, vous sourirez de cette drôle d’idée.

Les toilettes de la salle à manger de Boulogne Billancourt

Un conseil : profitez vite du lieu, du repas, et de la sympathie de l’équipe pour un repas romantique, en famille, ou professionnel. Mais attention, vous pourriez ne plus vous en passer…

The following two tabs change content below.

Perrine

Responsable éditorial & social media strategist
Boulogne Billancourt, c'est ma ville de coeur et d'adoption. Amoureuse de son dynamisme, j'aime parcourir ses rues pour découvrir les nouvelles initiatives. Pour l'e-bb, j'interviewe et je teste pour vous ! Retrouvez-moi sur Google +