Marche nordiqueEt si vous commenciez la marche nordique ?

Il y a un an, la section athlétisme de l’ACBB ajoutait la marche nordique aux disciplines proposées. Enfin !… il me semblait incroyable qu’avec la proximité du Parc de Saint Cloud ou du Bois de Boulogne, on soit obligé d’aller jusqu’à Vincennes, référence en la matière… Et me voilà, en ce premier dimanche d’octobre, concentrée à « balancer » mes bâtons ; notre groupe de 5 ou 6 est suivi par quelques regards amusés de joggeurs…. Main droite, pied gauche ; main gauche, pied droit ; avant-bras parallèle au sol ; le bâton un peu en arrière de la pointe du pied…attention, tu fais le contraire… ne crispe pas les épaules, ouvre bien le thorax, pousse le bâton bien vers l’arrière…attention, ta main ! trop crispée …

Il m’aura fallu environ 1 mois pour maîtriser le tout, environ 2 mois pour ne plus sentir les 90 minutes non stop rythmées par des plages de cardio-training et d’étirements. Petit à petit, je me surprends à pouvoir courir sans effort après le bus du matin. La marche nordique ? un sport complet, toutes les chaînes musculaires sont mises à contribution, grâce justement aux bâtons qui permettent le développement musculaire des parties supérieures du corps, ces bâtons qui font parfois sourire les passants ignorants.

Si en ce début d’année, vous avez décidé d’améliorer votre capacité cardiaque et respiratoire et de respirer à fond histoire de se détoxiner, de solliciter la plupart de vos muscles histoire de se muscler harmonieusement tout en évitant les traumatismes articulaires….. Un conseil, prenez contact avec le coach, rendez-vous vite un lundi ou un jeudi (ou les deux) – 10:15 devant Ambroise Paré – et faites un essai. Farid SOURIA, intarissable sur les bienfaits santé de la marche et diplômé d’état, vous « coachera » pendant 1 heure 30.

N’hésitez pas à le contacter pour toute information complémentaire, au 06 58 93 07 82 ou envoyez vos questions à coach-athle-sante@hotmail.fr

Bonne marche.

The following two tabs change content below.
Avatar

Masha Albertini

Arrivée à Boulogne en 1962, j'y ai grandi jusqu'à mes années universitaires, j'en suis partie et j'y suis revenue tout naturellement après 18 ans de vie au Japon ; mes enfants y ont (bien) grandi, ont participé avec bonheur à moult activités, s'y sont senti et s'y sentent toujours bien…tout comme moi. Licenciée en japonais, j'ai enseigné le "FLE" (français langue étrangère) dans diverses universités, fait différentes traductions (modes d'emploi, publicités, articles, extraits littéraires...) ; depuis mon retour, j'ai évolué dans plusieurs environnements professionnels....Du Japon, j'ai rapporté un goût prononcé du gadget électronique, mon premier ordinateur (acheté en 89), et une bonne compétence dans ce domaine.....j'ai créé mon premier site en 98 pour l'association amicale franco-japonaise dont j'étais secrétaire générale puis vice-présidente ; d'autres ont suivi, souvent pour des associations ...dont celui de l'association des anciens officiers de la marine impériale russe (AAOMIR, récemment rebaptisé Cercle de la Marine Impériale Russe). Actuellement, je me perfectionne dans la chaîne éditoriale "scenari", le must pour la production de documents multimédia.Mes autres centres d'intérêt : le bricolage, la cuisine légère (desserts compris, vive l'agar agar), la musique (classique mais pas que....), ah! Oui, je suis ceinture noire d'aïkido et bien que je ne pratique plus depuis longtemps, mes années d'entraînement intensif (et japonais) ont laissé leur empreinte.