D.R.

D.R.

Adaptation du texte de Bettina Wegenast édité à l’Ecole des Loisirs

Mise en scène : Corinne Réquena

Comédiens : François Accard, Aurélie Gourvès, Philippe de Mont Kalle :

Conseiller technique et Créateur lumière : Léandre Garcia Lamolla

Régisseur : Olivier Schwal, Costumes : Cécile Choumiloff

Scénographie : Victor Melchy

« La Compagnie boulonnaise Miel de Lune présente Être le loup, une adaptation très originale de la pièce de Bettina Wegenast.

Une étrange euphorie s’est emparée de la prairie. Biches et faons gambadent de joie, les moutons bêlent avec plus de conviction : tout ce petit monde entre en révolution ! La raison ? Le loup est mort. Qui va prendre sa place ? C’est un mouton qui postule et qui, au terme d’un véritable entretien d’embauche, deviendra le nouveau loup. Dans un décor très minimaliste, Corinne Réquena mêle mouvements dansés et jeu des trois comédiens ingénieusement costumés, qui se servent d’accessoires parfois détournés pour interpréter tour à tour les différents animaux de l’histoire. En s’appuyant sur les codes de l’enfance, la pièce aborde des sujets tels que l’identité, l’illusion du pouvoir, la vengeance, l’amour, la précarité… autant de sujets nécessaires pour grandir. »

Toutes les questions posées dans ce conte, sur l’identité, sur la méchanceté, etc. sont autant de clés d’entrée pour les adultes qui savourent aussi ce moment de théâtre. Lamuse.fr

Séances scolaires : jeudi 16 janvier à 10h et 14h30, vendredi 17 janvier à 10h .À partir de 6 ans

Carré Belle Feuille

60 rue de la Belle Feuille

92100 Boulogne-Billancourt

Réservations au 01 55 18 54 00 de 13h à 19h du mardi au samedi (sauf jours fériés).

> Site Internet : www.boulognebillancourt.com > Contact : carrebellefeuille@mairie-boulogne-billancourt.fr