Du 19 au 23 septembre 2011, la section boulonnaise du Mouvement Européen organise une exposition dans la salle des Fougères sur le thème des blasons et drapeaux de l’Union européenne.

L’occasion d’en apprendre plus sur nos voisins, au travers de ces objets hautement symboliques.
Une documentation très fournie est par ailleurs mise à votre disposition, sur les arcanes de l’Union européenne, les réalisations menées grâce aux fonds européens, la cartographie économique de l’Union, les rapports avec ses voisins, les échanges Leonard et Erasmus… etc.

Les organisateurs vous proposeront aussi des quizz sur les capitales, l’euro, et les hymnes des 27 pays. Ceci présente un intérêt tout particulier pour les élèves de 3ème, qui ont la construction européenne au programme d’histoire, du traité de Rome à nos jours, avec notamment pour balises 1957, 1992 et 2002. La connaissance des pays-membres et de leurs capitales, le siège des institutions européennes, l’espace Schengen et la zone euro font également partie du programme de géographie. Une petite révision en ce début d’année ne peut être que bienvenue !