Du 2 au 4 avril prochain se déroulera la première édition du Festival qui donne des ailes, le festival international du film de Boulogne Billancourt consacré au cinéma optimiste.

Le réalisateur Michaël Radford, président du Festival

Durant trois jours, une vingtaine de films, longs métrages, documentaires et films d’animation, seront projetés au cinéma Pathé Boulogne, reflétant la qualité de la production mondiale et la diversité de traitement, de l’Irlande à l’Australie, de ces sentiments et humeurs subtils que sont le bonheur, l’optimisme et la joie. Entre les projections, le public sera invité à rencontrer comédiens et réalisateurs au foyer du cinéma.

On savait depuis plusieurs semaines que le jury, chargé de décerner trois prix (meilleur film, meilleur acteur, meilleur actrice), serait présidé par le réalisateur Michaël Radford. Depuis ce matin, on connaît les autres membres, tous comédiens. Il s’agit de :

  • Mathilda May
  • Julie de Bona
  • Faudel
  • Mathieu Delarive

On rappelle que le programme complet du festival est consultable ici. Chaque séance est accessible au prix de 3 euros, et un pass qui couvre l’intégralité du festival est disponible à 10 euros.
De quoi passer un beau début de printemps !