Le cadre magnifique des coteaux de Meudon, théâtre du feu d'artifice 2011

Dans un panorama de rêve, le soleil s’est couché sur les coteaux, pendant qu’une foule un peu clairsemée prenait possession de la grande pelouse du parc du Trapèze.

Les roulottes avant le spectacle

On a vu le cirque accueillir les VIP du soir pour l’une des dernières représentations de Pentimento, et le camping s’organiser sur l’Ile Seguin. Puis les collines de Meudon se sont allumées et les grues ont mis leurs habits de lumière à l’effigie des grands constructeurs.

Alors les feux se sont déchaînés… mais, sans jamais dissimuler la pleine lune qui se riait des éclats fugitifs et demeurait impassible dans ce bruit de guerre.

Au fond, le bâtiment de référence de Renault inscrivait aussi la permanence de l’Histoire de Billancourt dans cet univers bousculé. Il rayonnait sous les fracas. Ce fut un beau spectacle auquel les organisateurs avaient cru nécessaire d’ajouter un choix éclectique de décibels amplifiés, pour rivaliser avec les fusées. Il en faut pour tous les goûts !

Malheureusement pour eux, sans doute déjà en vacances, beaucoup de Boulonnais n’en ont pas profité. Pour les présents, ce fut du grand spectacle !

Bal en plein air sur le parc de Billancourt

 

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?