Gérard de Vassal, ce si gentil petit monsieur, toujours jeune, toujours souriant, amical avec tous et que tous estimaient… vient de nous quitter à l’âge de 93 ans
Toujours jeune… Sportif… Scout toujours ! Courageux, persévérant ! De mémoire de Boulonnais, on l’a toujours connu… Attaché au paysage construit au nord par les bienfaiteurs de la ville : Lemoine, Alfred Laurant… et habitant ce vieux Boulogne, près de la première mairie, Gerard semblait veiller sur les Boulonnais depuis l’origine…
Non, pas si longtemps ! Mais quand même, il a été élu (Centre National des Indépendants et Paysans) en 1953. Sa grande conscience et son investissement humain l’ont fait estimer de tous les maires successifs depuis Alphonse Le Gallo (SFIO), Georges Gorse (ancien ministre du général de Gaulle), Paul Graziani, (RPR), Jean Pierre Fourcade (UDF puis UMP).
Tour à tour adjoint à la culture, puis premier adjoint avec la délégation à la vie des quartiers, il a consacré 50 ans de sa vie à notre ville et à nous : une longévité inégalée !
J’étais fière d’être sa collègue pendant les mandats de Jean Pierre Fourcade. Il a raccroché son écharpe tricolore en 2008.
Croisé il y a peu, encore, sur le marché Escudier, il a pu constater combien les Boulonnais et les commerçants lui rendaient  son amitié avec sincérité.

Les obsèques de Gérard de Vassal seront célébrées mardi 19 novembre à 10 heures en l’église Notre-Dame de Boulogne .

 

                                                                                                       Merci à Agnès Bauche Catalan

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?