92 RADIO-La Radio des Hauts-de-Seine n’a pas résisté à l’appel historique du 18 juin, pour officialiser son lancement, en direct des salons de l’hôtel Radisson Blu, à Boulogne-Billancourt. Le slogan est lancé : La Radio des Hauts-de-Seine, la radio qui vous aime !

André Santini, député maire d'Issy-les-Moulineaux, en compagnie de Ralph Bohbot, membre du conseil d’administration de la radio, au micro de Yann Leriche.

Un joli défi que l’ex-journaliste, mais toujours féministe, Rachel Adil, Yann Leriche, journaliste et animateur radio depuis l’âge de 20 ans, ainsi que le journaliste Guillaume Gomis (Rue 89), entourés d’une équipe de jeunes et de moins jeunes  bénévoles, sont bien décidés à relever vaille que vaille et dans la parité ! Tous porteurs d’un projet hautement respectable : faire renaître la radio généraliste de la bande FM, démarrée à Bagneux, sous le nom de Radio Vendanges au début des années 80.
Pour reprendre les mots de Rachel Adil, « En digne héritière, La Radio des Hauts-de-Seine veut assurer la continuité et la pérennité de cette initiative. Nous avons inscrit la radio dans une démarche de service public, non commerciale. Comme toutes les radios de catégorie A, nos ressources publicitaires sont plafonnées à 20 % de notre budget et nous sommes également soumis aux quotas de chansons francophones. Grâce à la convention passée avec Radio France, nous fournissons au quotidien une information nationale de qualité. Mais, notre objectif principal est d’être présent, là aussi chaque jour, sur le terrain local et départemental pour garantir un lien entre tous les acteurs locaux (élus, dirigeants, artistes, sportifs, associations…) et la population. »
 
 
 

good morning...

Yann Fradin, directeur de l'association Espaces, au micro de Yann Leriche

 

300 000 euros sont d’ores et déjà nécessaires pour assurer le fonctionnement de la radio associative.  Pour atteindre ses objectifs, l’équipe espère trouver un écho (écot ! !) auprès des 36 communes concernées. Elle compte aussi beaucoup sur l’adhésion de soutien annuel à l’association (5€) qu’elle lance à tous les habitants des Hauts-de-Seine. Un tirage au sort, sur les cent premiers adhérents, permettra de gagner un stage de conduite à bord d’une Ferrari… Qu’on se le  dise !
En attendant de trouver un local pour établir ses bureaux  et l’attribution d’une fréquence par le CSA, le studio mobile de 92 Radio émet 24h/24 sur le site : www.laradiodeshautsdeseine-92radio.com
 
 
 
 
 
 

92RADIO La Radio des Hauts-de-Seine

 

 
The following two tabs change content below.