Mercredi 10 décembre à 20h, l’ALIS, l’association du Locked-­In Syndrome, vous convie à son grand concert annuel au Carré Belle-Feuille.

Le concert annuel de l'ALIS

Le concert annuel de l’ALIS

Au programme, la violoniste Aurore Voilqué, qui interprétera avec ses musiciens son nouvel album consacré aux chansons françaises (Piaf, Nougaro…) ; puis le pianiste Pierre-Yves Plat, Franck Mossler à la batterie et au chant, Didier Marty au saxophone et Frédéric Bonneau à la contrebasse  joueront un répertoire allant des plus grands classiques aux interprétations et improvisations jazz et swing.
Nelson Monfort et Franck Mossler animeront cette soirée sous le signe de l’humour et de la solidarité.

Depuis 15 ans, l’ALIS accompagne les personnes atteintes du Locked-­In Syndrome et leur  famille dans la reconstruction de leur projet de vie par un soutien psychologique, informatif, technique et financier.
L’association est particulièrement focalisée sur les nouvelles technologies en matière de communication afin d’aider la personne LIS à sortir de son enfermement. Les fonds collectés par ALIS sont majoritairement dédiés au financement de matériels nécessaires au confort de vie des personnes atteintes du LIS, et pour lesquels les financements publics ne suffisent pas. Il s’agit souvent de matériels informatiques ou électroniques qui vont ouvrir à nouveau les portes de la communication à la personne emmurée en elle-même (par exemple : des ordinateurs équipés de logiciels avec commande par les mouvements des yeux). Par ailleurs, ALIS offre le support d’une permanence nationale.
Ses parrains, Thomas  Dutronc et Adrien Rabiot, contribuent à médiatiser l’action de l’association.

Mercredi soir, la réservation est gratuite, et la participation libre, à l’entracte. Votre don sera déductible de vos impôts.

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?