D’après un communiqué de la Société du Grand Paris, le tronçon de Grand Paris Express reliant la station du Pont de Sèvres à la station Noisy-Champs, dans le Val de Marne, pourrait entrer en fonction dès 2018 :

Préfiguration d'un quai du Grand Paris Express - CR Société du Grand Paris - Projet Osmose RATP Foreign Office Architects

« Les 5 et 12 juillet 2011, la Société du Grand Paris a présenté les grandes étapes du projet aux élus du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine concernés par la liaison Pont de Sèvres – Noisy-Champs.

Le 5 juillet aux élus du Val-de-Marne réunis au sein de l’association Orbival puis le 12 juillet aux élus des villes de la communauté d’agglomération de Grand Paris Seine Ouest et de la communauté de communes de Châtillon-Montrouge, la Société du Grand Paris a présenté les grandes étapes qui vont jalonner la mise en œuvre du projet de métro Grand Paris d’ici à 2018, notamment concernant la liaison Pont de Sèvres – Noisy-Champs.

Cette liaison est longue de 33 km et compte 16 gares, toutes en correspondance avec des lignes ferrées et métro. L’objectif de mise en service fin 2018 suppose un découpage et un enchaînement dynamique des opérations, notamment concernant les études nécessaires à l’obtention de la Déclaration d’Utilité Publique et les études d’ingénierie spécifiques nécessaires à la définition précise du projet. Sur toutes ces questions, les élus et les services techniques des collectivités territoriales sont déjà amenés à travailler en commun au sein des comités gares qui réunissent également les services décentralisés de l’Etat et le STIF. »

On l’a surligné en jaune sur le plan du tracé définitif, qui a été adopté avec encore une légère variante possible à l’ouest :

Le tracé définitif du Grand Paris Express : surligné en jaune, le tronçon Pont de Sèvres - Noisy-Champs

Le maire de Boulogne Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, a promis que la station du Pont de Sèvres, située à l’emplacement actuel du terminus de la ligne 9, aurait également une sortie sur l’Ile Seguin facilitant le transport des salariés et des visiteurs. La joindra-t-on par trottoir roulant rapide, comme, en son temps, pour les correspondances de la gare Montparnasse ? Suspense !