Livre Caroline

Ca y est vous en êtes sûrs ! Dans quelques mois arrivera dans votre foyer ce qu’il est convenu d’appeler un heureux évènement et qui va carrément faire changer de génération ceux, qui jusqu’à présent n’étaient que vos heureux et paisibles parents. L’annonce faite aux futurs grands-parents prend souvent la forme d’une bombe, alors pourquoi ne pas accompagner tendrement celle-ci par le premier cadeau de leur très futur petit-enfant : Le Guide des grands-parents débutants ?

Autant le dire tout de suite, les grands-parents du troisième millénaire ne sont plus ce qu’ils étaient. Jeunes (puisqu’on vous le dit) souvent actifs, bien dans leur vie et leur époque, ils n’ont plus rien à voir avec une certaine image un peu grise, là dans le cadre du salon, à laquelle il faut bien le dire, ils n’ont pas du tout envie de ressembler.

Ce guide, qui va du résultat positif du test de grossesse à la dixième année de la prunelle de vos yeux, est fait pour ceux qui viennent de s’engager avec enthousiasme sur le chemin semé d’embûches de la « grandpaternitude » et veulent combler de tous les bonheurs le petit être qui va donner un autre sens à leur vie.

L’auteur, Caroline Cotinaud, alias Mamy Cœur pour Maxime son petit-fils, visage chaleureux sous une chevelure argentée … « parce qu’elle le vaut bien »  a vécu les états d’âme dont elle parle :

“J’ai eu la chance de connaître mes deux grands-mères, dit-elle, l’une était discrète et effacée, mais l’autre flamboyante, m’entraînait dans des aventures ébouriffées dont le souvenir est toujours aussi vivace. C’est cet émerveillement que j’ai voulu recréer pour Maxime ”

Et c’est son expérience que Caroline, femme de partage, nous livre avec bonne humeur sous la forme d’infos et d’astuces pour devenir à notre tour des Papy zé Mamy super-héros, loin d’être parfaits mais rigolos et plein d’idées ingénieuses pour faire le bonheur de nos petits-enfants. Avec en prime la recette d’irrésistibles œufs à la neige…

Caroline Estelle et Maxime

L’auteur, sa fille Estelle et Maxime son petit-fils : un si tendre lien …

Caroline Cotinaud a dirigé une agence de relations publiques créée avec sa fille Estelle. Très future Boulonnaise, elle souhaite s’installer dans notre ville, et nous donne donc rendez-vous à un prochain Salon du Livre de Boulogne-Billancourt

Elle a précédemment publié chez Albin Michel :

Le Mamy Big Bang

Non, non et non – petit précis ironique et salutaire de rébellion féminine