La rose dans tousses états   cr Gilles Charrier

La rose dans tousses états
cr Gilles Charrier

Pour célébrer l’été, le musée ouvre ses portes en soirée le temps d’un évènement inédit ! Dans le jardin français, venez déguster un happening culinaire au goût de roses. Une occasion unique de (re)découvrir le jardin avec tous les sens en eveil !

Programme de la soirée :

>> Flash aux jardins : Partez à la découverte de l’histoire des jardins d’Albert Kahn où un parcours QR code disséminé vous offre une lecture originale des scènes paysagères.

>> Une expérience sensorielle : Expérimentez Jardins de sensations, l’installation sonore et interactive d’Alexandre Lévy. Une porte musicale, des boîtes à oiseaux polyphoniques, un arbre à frôler…s’animent à votre passage et vous propose de composer une œuvre musicale à votre fantaisie. Les sons produits par vos mouvements sont réinterprétés dans une performance musique et vidéo jouée au piano.

>> Une soirée thématique à déguster : Le chef cuisinier Gilles Charrier s’inspire de la rose pour créer un apéritif gastronomique floral. Dans la soirée, le chef réalise en direct pour vous une variation de gourmandises à la rose. Un duo de cocktail fleuris réalisés par deux barmen à la minute accompagne la dégustation des bouchées.

Menu :

Minestrone d’asperges vertes à la pomme grany et coulis de rose

Tub’s de gaspacho de tomate, fraises et roses

Maki de saumon de Norvège et mangue, riz au vinaigre de fleur de cerisier et crème de rose.

Chou craquelin à la rose et piment d’Espelette

Macaron de rose et confit de fraises Gariguettes

 

Tous publics. 12 € – Tarif réduit : 6 €

Albert-Kahn, musée et jardin,

10-14, rue du Port,

92100 Boulogne-Billancourt –

 

Renseignements et réservations : 01 55 19 28 00 – accueilmak@cg92.fr