Le 10 mai dernier avait lieu le vernissage de l’exposition High Voltage, de Jean-Christophe Massinon à l’Art en Direct. Cette dynamique galerie boulonnaise, qui se double d ‘une agence de communication et d’événementiel spécialisée dans le secteur artistique, nous avait déjà fait connaître Jean-François Rauzier et ses Outremondes exposés à l’Espace Landowski l’an dernier.

Love me tender, 2010, digital drawing, J. C Massinon

Moderne, anatomique et poétique, c’est le style de Jean-Christophe MASSINON pour exprimer tous les états de ses thèmes de prédilection : l’Amour et les Hommes.
Le cœur est au centre des histoires racontées par l’artiste :  fleuri de lys ou épinglé de chagrins, la passion rayonne en couleurs graphiques et chatoyantes.
Le peintre illustre aussi la violence des échanges de nos vies trépidantes, high voltage :  les conquérants pressés qui rêvent de beauté et de volupté…  Les contradictions de la Vie d’aujourd’hui.

Ainsi, Love me tender, réalisée en 2010, présente la crudité du cœur en gloire, ses veines gonflées, puissantes, battantes de leur activité vitale, éclatant en un bouquet de lys. Ou comment revisiter les icônes millénaires de l’amour, de la passion et de la vie, leur dimension surhumaine ancrée au plus profond et au plus concret de l’être.

Jean-Christophe MASSINON, qui vient d’achever un wallpaper géant pour le Centre Pompidou de Metz, dit aimer travailler « tranquillement » dans son atelier à Nancy.
Il est heureux d’exposer jusqu’au 30 juin chez « l’art en direct », l’agence de communication d’art contemporain qui dispose d’un Espace dédié aux évènements marketing, culturel et communication.

Une expo à voir du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

L’art en direct,
71, rue de Billancourt
92774 Boulogne Cedex

Pour tout renseignement, contactez Nathalie Riché, responsable communication au  01 46 04 17 17 ou par mail à contact@art-en-direct.fr

 

The following two tabs change content below.