Samedi 12 décembre a eu lieu le match entre Deuil-Garges et l’ACBB. Après la défaite de la semaine précédente face à Orléans (2-7, alors qu’a encore 10 min de la fin il n’y avait que 2-3), il s’agissait de se relancer, même si le challenge paraissait difficile : les joueurs de l’entente étaient presque 2 fois plus nombreux que ceux des Tigres (il est possible d’avoir 20 joueurs de champs, pour pouvoir faire tourner l’effectif au fur et à mesure du jeu, l’ACBB n’en avait que 13), les Boulonnais allaient donc se fatiguer beaucoup plus vite.

DSC02063_ (Copier)

Une pluie de peluches

Le match avait cependant démarré sous les meilleurs auspices pour les Tigres, avec un 1er but au bout de 4 minutes, mettant ainsi la pression sur les adversaires. C’est alors que les peluches plurent sur la glace, dans le cadre d’une action avec ASSOVIE. Il s’agissait de récolter des peluches pour les enfants défavorisés.

les peluches sur la glace

les peluches sur la glace

Un Match à suspense

Le match reprend ses droits et les Boulonnais plient sans rompre pendant plus de 10 minutes face aux coup de butoirs des joueurs en blanc, qui arrivent quand même à égaliser à la 16ème minute. Au retour des vestiaires, Deuil-Garges claque un but casquette qui refroidit les Tigres, car c’est le but qui leur permettra de reprendre le score et obliger Boulogne à se découvrir. Boulogne qui ne baissera jamais les crosses, pour arriver même à égaliser à la 2ème reprise (3-3), mais l’entente arrivera à repasser devant, dans une partie qui montera en tension progressivement, pour aboutir à un grand classique du hockey avec une grosse bagarre et l’expulsion d’un des joueurs visiteurs, après des provocations répétées. Score final 4-6, et un match palpitant, qui a tenu les spectateurs en haleine jusqu’au bout.

Les Tigres lâchent rien !

Les Tigres ne lâchent rien !

Le prochain match sera à Valencienne le 9 janvier, et ensuite viendra la confrontation à domicile face à Tours le 16 janvier.

The following two tabs change content below.
Avatar

François

Boulonnais depuis quelques années, et qui aime découvrir la ville et faire partager ses trouvailles !