En matière de boulangerie-pâtisserie, notre ville se pose là : il n’est pas de quartier sans effluves de pain chaud, et pas de Boulonnais qui ne détienne, et vous confie de bon cœur, LA bonne adresse pour une baguette à point ou un éclair onctueux… Mais, au-delà de ces grands classiques à la saveur toujours renouvelée, les boulangers et pâtissiers de Boulogne Billancourt se distinguent aussi par leur audace et leur imagination.

pain_1

Un exemple en forme de devinette :

Quoi de meilleur que du pain avec du chocolat ?
Réponse  : du pain au chocolat bien sûr !

C’est la bonne idée proposée par la boulangerie La Fromentine.
Soit une pâte à pain composée dans les règles de l’art, avec ce petit truc en plus : du cacao en poudre mélangé à la farine ! Le tout agrémenté de pépites de chocolat, et cuit comme une vraie baguette : la croûte croustille, la mie est alvéolée, les pépites fondent, l’ensemble est parfumé… Autrement dit, si, comme l’auteure de ces lignes, vous êtes à la fois amateurs de pain et de chocolat, vous êtes perdus !
Quant à la baguette viennoise et au traditionnel pain au chocolat, ils n’ont qu’à bien se tenir, face à ce goûter idéal, qui ne fait pas de miette, qui ne fait pas de tache, sans matière grasse et à peine sucré (ceci est un alibi destiné au ministère de la Santé).