Le 18 novembre 2012 se tiendra à travers la ville le 16ème semi-marathon Christian Granger, du nom de l’adjoint aux Sports qui l’avait initié.

Le semi-marathon Christian Granger remporte un succès fou ! - CR ville de BB

D’année en année, la course gagne en notoriété, et ce sont, pour cette nouvelle édition, 6 100 coureurs venus du monde entier – soit 1 500 de plus qu’il y a deux ans ! – qui s’aligneront au départ à 10 h, devant l’Hôtel de Ville. Le parcours cette année passera tout au long de la Seine, avant de s’engager dans le Bois et retour. Les bénéfices de la course seront versés à l’association Souffles d’espoir, qui soutient les enfants atteints de mucoviscidose.

Les inscriptions sont ouvertes et se clôtureront le 10 novembre prochain, à moins que le seuil des 6 100 participants n’ait été atteint avant. Plus vous vous inscrivez tôt, moins le coût d’inscription est élevé, entre 25 et 30 euros. Vous pouvez vous inscrire en ligne, en n’oubliant pas qu’il vous faudra fournir un certificat médical datant de moins d’un an.

Une nouveauté : il est proposé aux compétiteurs une série de 4 entraînements collectifs au gymnase du 14 rue de Paris, les 15 septembre, 6 octobre, 20 octobre et 10 novembre.

Enfin, ce semi-marathon est rendu possible par l’implication de quelque 400 bénévoles ; si l’expérience vous tente, manifestez-vous auprès des organisateurs.

Si les rédacteurs de l’e-bb sont de piètres coureurs, en revanche ils soutiennent la manifestation de tout cœur  !