Si le temps a passé pour rendre compte de l’inauguration de l’exposition Raina, sculpteur et statuaire qui se tient à l’espace Landowski jusqu’à la fin juin, il n’est pas trop tard pour parler de la découverte de l’œuvre de Jean-Louis Raina  et de sa présentation au public.

Trois motifs militent en faveur d’une brève relation de ce moment :

D’abord, pour l’originalité des œuvres de cet artiste de Boulogne-Billancourt qui sont diverses et de qualité : sculptures bien sûr (plâtre, bronze, acier…), mais aussi bois flottés, dessins, sanguines… Les femmes ont la part belle dans son inspiration, mais les animaux et les hommes ne sont pas oubliés.

Aussi pour les discours qui furent courts, agréables et illuminés par la modestie de l’artiste

Enfin pour la surprise que lui ont réservée ses petits-enfants qui ont mis en scène les sculptures de leur Grand-Père.

Si je n’ai pas réussi à charger  les photos prises à cette occasion, j’ai pris la liberté de télécharger des photos du livret consacré à cet artiste pour montrer  quelques  facettes de son art. Cela devrait vous  inciter  à aller constater de visu que la ville héberge de vrais talents.

Je n’aurai garde d’oublier de féliciter chaleureusement les édiles en charge de la culture qui  promeuvent et  mettent en valeur les artistes boulonnais.

The following two tabs change content below.
Avatar

steph

Boulonnais depuis bientôt 35 ans, j'y ai fait venir ma femme qui ne quitterait plus la ville pour un empire. Avec elle nous avons déménagé deux fois à BB et donné le jour à deux enfants, eux aussi boulonnais. et nous venons d'y prendre notre retraite. Conseiller de mon quartier depuis 2003, j'essaye de participer le plus possible à la vie de BB. La rencontre avec mes complices de l'e-bb me permet de vous faire bénéficier de tous nos bons plans et de notre passion pour cette ville. Si vous croisez un homme aux cheveux blancs tiré par un chien encore plus blanc, il y a de forte chance pour que ce soit moi.