Le 30 mai 2015, de 10h-18h, à l’occasion de la fête mondiale du jeu, participez à Jeux en Fête, un grand événement organisé par le CNJ dans le Parc de Billancourt.

Cette journée, placée sous le signe du jeu, sera l’occasion de fêter les 35 ans de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt, devenue depuis le Centre National du Jeu.

Jeux-en-feteTout au long de la journée, le public pourra découvrir ou redécouvrir les activités de l’association :

Jeux géants
Le jeu de la grenouille, le billard hollandais, le jeu des bâtonnets ou le Mölkky… et d’autres moins connus ! Autant de jeux d’adresse et jeux traditionnels qui seront proposés aux joueurs, petits ou grands, le long de l’avenue Lefaucheux.

Jeux de société
Une sélection de jeux de société issus de l’importante ludothèque du Centre National du Jeu sera proposée sur la pelouse du Parc de Billancourt, et des animateurs seront à disposition des visiteurs pour les guider dans leur choix et leur en expliquer les règles. Vous pourrez notamment jouer au jeu River Dragons dans un format surdimensionné.

Espace Petite Enfance
La ludothèque Petite Enfance investit elle aussi les pelouses du parc et proposera un espace dédié aux plus petits (de la naissance à 8 ans) où les enfants pourront retrouver jeux de construction, jouets, jeux société…

Espace Playmobil©
Avenue Lefaucheux, l’association partenaire Smile Compagnie proposera un atelier de création et customisation de personnages Playmobil (atelier payant – 2,50€) ainsi qu’un circuit de voitures télécommandées de la célèbre marque de figurines.

Échecs et Go
Les sections jeu de Go et échecs proposeront des initiations et des parties de ces jeux indémodables.

Jeux de figurines
Les jeux de figurines mettent en scène des batailles entre plusieurs armées, dans un contexte historique ou un monde imaginaire, à l’aide de figurines disposées sur un décor et selon des règles précises.
Pour Jeux en Fête, les joueurs de notre section viendront faire découvrir leur activité et expliquer comment ils fabriquent les magnifiques décors avec lesquels ils jouent.

Jeux de rôle
La section jeu de rôle proposera, pour sa part, de courtes parties de découverte de cette activité, véritable jeu coopératif et sorte de conte interactif, dans lequel les joueurs incarnent les héros de l’histoire et les font évoluer librement.
Un joueur spécial, le meneur de jeu, se charge de superviser la partie : il pose le décor, amène l’intrigue dans laquelle vont évoluer les personnages des joueurs, interprète les autres personnages, et fait évoluer l’histoire suivant les actions choisies par les joueurs.

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?