echec« Le Centre National du Jeu de Boulogne-Billancourt organise,  le samedi 13 avril 2013 entre 14h et 22h, une journée exceptionnelle pour mettre à l’honneur les jeux de réflexions.

 

Les méninges de tous les joueurs vont être mis à contribution lors de parties d’échecs, de Go, de dames, de backgammon, de Quarto, d’Abalone, et de pleins d’autres jeux. Igor Bouzin, le professeur d’échecs du CNJ, proposera une séance d’initiation aux échecs pour les grands débutants entre 16h30 et 17h. Il prodiguera également des conseils aux autres joueurs tout au long de l’après-midi.

Deux évènements viennent enrichir cette journée exceptionnelle. Tout d’abord, le Grand Maître Internationale d’échecs, Todor Todorov (ELO : 2489), défiera vingt joueurs en même temps dans une partie simultanée entre 15h et 18h ! Les inscriptions sont limitées à 20 joueurs et se feront sur place dans l’ordre d’arrivée.

Pour pouvoir jouer contre le Maître, les joueurs doivent être licenciés et avoir un ELO compris entre 1300 et 2100.

L’autre évènement de la journée sera un tournoi de jeux Gigamic, entre 18h00 et 19h00, limité à 21 joueurs avec un jeu à gagner à la clé. Comme pour la partie simultanée d’échecs, les inscriptions se déroulent sur place.

Venez tous jouer au CNJ, le samedi 13 avril 2013 entre 14h et 22h !

L’entrée est gratuite pour tous les participants.