Le 14 mai dernier, les collégiens du Parchamp créateurs de la mini-entreprise Klean Kit ont pris part au championnat régional des mini-entreprises, organisé par Entreprendre pour apprendre. Ils nous racontent cette expérience.

Nous vous avions parlé de la mini-entreprise KleanKit lors de leur assemblée générale et nous vous avions expliqué le principe d’une mini-entreprise.

Le public lors de la remise des prix

Le public lors de la remise des prix

Le 14 mai dernier, nous les avons retrouvés au Cap 15 à 8h du matin. Cinq élèves (Fiora DAMOUR, Amaury BERGER, Matthieu CHAMPION, Inès DAMBLANT et Margaux FALQUE) ainsi que deux accompagnateurs de leur collège étaient présents.

A 9h, ils ont commencé à installer leur stand parmi une soixantaine d’autres. Ils avaient confectionné la veille un immense « K », leur logo, rempli de plein de photos d’eux lors de leurs différentes actions au cours de l’année. Le stand était prêt, il ne restait plus qu’à attendre le jury.

Le klean kit !

Le klean kit !

Le sourire aux lèvres, ils ont présenté leur produit et répondu aux questions des visiteurs. L’ambiance était au rendez-vous, des jeux stimulant leur esprit d’équipe et leur créativité ont été organisés. Est arrivée la remise des prix. Ils n’ont malheureusement rien gagné,  mais ont obtenu la très bonne note de 14,85 sur 20.

Les mini-entrepreneurs ont par ailleurs décidé de verser 300 euros de leurs bénéfices à la Fédération française des associations de chiens guides d’aveugles (FFAC), l’association dont ils avaient décidé de soutenir la cause cette année.

La journée s’est terminée aux alentour de 19h. Les élèves sont rentrés chez eux, fatigués mais contents de leur journée et de ce qu’ils ont accompli. Comme le dit Matthieu Champion, chargé de communication/marketing : « Je pense que cette expérience nous apprend, personnellement, à être plus à l’écoute des autres et nous servira dans nos projets futurs. »

Merci à Alexandre VUILLAME, directeur général de Klean Kit, ainsi qu’à toute son équipe.

 

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?