Un espace de coworking, Kwərk, vient d’ouvrir au 50, route de la Reine. Importé des USA à Boulogne-Billancourt par Lawrence Knights et Albert Angel, le modèle a vocation à se démultiplier.

Animé par leur esprit quirky* un peu à l’ouest donc, chez Kwerk on parle de Boulogne comme du Brooklyn de Paris.

Authentiquement calqué sur les espaces de coworking comme il en fleurit outre-Atlantique, le 50 de la route de la Reine va devenir un peu la Route de la Soie ou le caravan-sérail des business. Kwerk va vous connecter à l’envie d’entreprendre dans une ambiance à la décoration inspirée et typiquement New Yorkaise. Jusque-là vous allez dire : « So what .. Des gens qui bossent au même endroit ? .. Anyway ! »

Lounge - CR Kwerk

Lounge – CR Kwerk

Sauf qu’il faut partir d’un postula. On entend souvent dire que les affaires sont dures. Dans la réalité surtout… elles se font et se défont. Pour l’entrepreneur la confrontation à la volatilité des marchés, le besoin d’être ici aujourd’hui et là demain. Deux notions président : la compétitivité et l’adaptabilité. Kwerk se définit comme le carrefour d’échange d’idées, d’innovation pour l’avocat, le geek, l’artiste. Et si le mélange des profils permettait de développer une intelligence collective ?

Lawrence Knights, fondateur associé, aime nous rappeler à la fois la notion composite des lieux : 700 mètres carrés et la souplesse d’une offre qui commence par la mise à disposition d’un espaces de travail assorti d’un bouquet de services, le tout dans une atmosphère de confort atypique. Plus loin, ce contre-pied volontaire à la traditionnelle domiciliation fait le jeu de rassembler un tissu d’entrepreneurs d’horizons aussi différents que possible au nom d’un éclectisme enfin valorisé. Équipe constituée ou freelance, s’y retrouveront à bon compte.

Salle de réunion - CR Kwerk

Salle de réunion – CR Kwerk

Le concept de pépinière ici revisité table sur le reflex de « qui-fait-quoi » en tant que levier d’opportunités et de sourcing à demeure. A cette fin la convivialité savamment renouvelée par les événements qui seront programmés tout au long de la saison dans les parties communes, est le ciment de l’esprit si cher au coworking. La place faite à toutes les cultures et pas seulement d’entreprise, fait le reste de la démonstration.

Bref chez Kwerk chacun est chez lui (le temps qu’il veut), mais jamais reclus ni isolé d’une certaine créativité ambiante. Ni cloître ni open-space, l’aménagement des lieux dose à merveille la vie de votre voisin. Quand le regard et la parole ne portent plus, seule la lumière continue de passer. Vous allez vous lever différemment le matin pour aller au bureau, dans ce domaine aussi LaRoueTourne©

*Quirky.adj : qui désigne un trait de caractère original, voire excentrique ce qui rend unique votre marque de fabrique personnelle.

The following two tabs change content below.
Avatar

La Roue Tourne©

Avatar

Derniers articles parLa Roue Tourne© (voir tous)