Après nous avoir émerveillés par les contes chinois en début de mois, le Théâtre de l’Ouest Parisien (TOP) nous étonne avec une pièce des plus surprenantes.

Pas aussi loufoque que le crime de la rue de Lourcine, la bande du Tabou est un divertissement complet, parfois burlesque, mais à ne surtout pas rater en cette fin d’année 2014.

La bande du Tabou

Une machine à remonter le temps

D’une fraîcheur pourtant indéniable, la pièce dépoussière les habitudes de la société intellectuelle des années 1950.

Au coeur de Saint Germain des Prés, découvrez le décor du Tabou dans lequel de nombreux tableaux se succèdent. Le Tabou, c’est un bar où la « société délurée » de l’époque, que l’on considère comme « intellectuelle et admirable » aujourd’hui se retrouvait.

Parmi les grands noms, joués par une troupe vitaminée, on retrouve les incontournables Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, mais aussi Françoise Sagan. Juliette Gréco en est aussi, elle qui a été la première à percer le secret du Tabou (sa cave en sous-sol, pour des nuits de fêtes endiablées), Paul Verlaine, Boris Vian mais aussi Serge Gainsbourg.

D’autres personnages hauts en couleur viendront rythmer ce divertissement d’un genre résolument… moderne !

Un divertissement… indéfinissable !

Ce qui rend La bande du Tabou intéressante, c’est que la pièce mélange plusieurs types d’arts de la scène.

Improvisation, chant, danse, mises en scène étonnante avec jeux de lumières fluorescents rendent la pièce très sympathique. Je dirais même que La bande du Tabou est la pièce la plus conviviale que j’ai pu voir jusqu’à présent.

La bande du Tabou danse

Notamment : ne soyez pas surpris en arrivant, que la troupe vous attende, et « chauffe la salle » avec beaucoup d’humour. D’ailleurs, vous serez invité à aller chercher, sur scène, un petit gobelet de pop-corn ! De nombreuses autres surprises « interactives » ponctuent le spectacle. Le public fait vraiment partie du décor.

Déroutant de prime abord… mais finalement, assez confortable !

Pourquoi réserver ses places pour La Bande du Tabou ?

Voici 3 bonnes raisons d’aller voir ce spectacle « vintage d’un nouveau genre » :

  • Comme pour toute la programmation 2014-2015 du TOP, c’est un spectacle vraiment original. Vous n’aurez jamais vu ça.
  • 12 personnes sont sur scène et toutes pleines d’humour ! Il ne faut jamais rater une opportunité de rire et de passer un bon moment.
  • Vous découvrirez ou redécouvrirez des grands classiques musicaux de cette période, admirablement interprétés.

La bande du Tabou Boulogne

N’attendez plus ! La bande du Tabou joue jusqu’au 31 décembre au TOP.

Une bonne raison de finir l’année en beauté, et de bonne humeur.

 

The following two tabs change content below.
Avatar

Perrine

Responsable éditorial & social media strategist
Boulogne Billancourt, c'est ma ville de coeur et d'adoption. Amoureuse de son dynamisme, j'aime parcourir ses rues pour découvrir les nouvelles initiatives. Pour l'e-bb, j'interviewe et je teste pour vous ! Retrouvez-moi sur Google +