La fête de la gastronomie célèbre sa troisième année pendant ce week-end, du 20 au 23 septembre. Voici le programme à Boulogne-Billancourt.

« Votre invité est notre invité »

Christophe de Ganay et sa fille font déguster un succulent foie gras mi-cuit

Christophe de Ganay et sa fille font déguster un succulent foie gras mi-cuit

A l’initiative d’Alain Ducasse s’est créé « Tous au restaurant, » organisateur de l’événement « Votre invité est notre invité. »
Du 16 au 22 septembre, un menu acheté, un menu offert dans trois restaurants boulonnais : Volfoni, angle 14/16 bd de la République ; AOC restaurant, 33 av. Édouard Vaillant ; L’œuf ou la poule, 64, quai Georges Gorse.
Consultez le site de l’événement pour le menu et la réservation.

Dégustations

La comtesse du Barry, 8 boulevard Jean Jaurès, organise une dégustation de terrine et de foie gras, accompagnés de vin, les vendredi 20 et samedi 21 septembre, de 10h30 à 12h et de 14h30 à 18h. L’année dernière, nous avons déjà fait connaissance de l’hospitalité de M. de Ganay qui accueille toujours les clients de bonne humeur. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas.

Les cavistes Nicolas, 167 Boulevard Jean Jaurès, 260 Boulevard Jean Jaurès, 54 avenue Victor Hugo et 57 avenue Jean-Baptiste Clément, vous feront déguster les vins ci-dessous pendant leurs horaires d’ouverture :
Coteaux Bourguignons 2011 – Le Duc de Belmont, Muscadet de Sèvre et Maine sur lie 2011 – Château de l’Hyvernière, Porto 20° – Quinta de Sao Pedro das Aguias Ruby.

Et si vous déjeuniez au marché pour changer ?

Et si vous déjeuniez au marché pour changer ?

Le magasin des outils de cuisine de qualité, TOC & KITCHEN BAZAAR (4 rue de la Saussière, Vendredi : 10h30-19h. Samedi : 10h30-19h30) propose des offres promotionnelles sur mesure. Le samedi 21 septembre, il offre en plus « un moment de convivialité où démonstration culinaire et dégustation ne feront plus qu’un ». À vous de le découvrir…

Last not but least, aux marchés Billancourt (le samedi 21) et Escudier (le dimanche 22), l’association des commerçants du marché offre 5000 dégustations entre 8h et 13h comme les deux dernières années, de l’entrée au dessert, en fonction de l’horaire.
Le menu n’est pas encore fixé, mais l’organisateur se procurera les ingrédients chez les marchands du marché comme d’habitude. Vu la variété de champignons, de potirons et des fruits de l’automne arrivés en flot depuis deux semaines, nous serons sûrement régalés aussi bien que l’année dernière. Ce serait une occasion à ne pas manquer pour obtenir de nouvelles recettes avec les produits frais.

Bonne dégustation !