CD92 -Jean-Luc Dolmaine

CD92 -Jean-Luc Dolmaine

Les deux nouveaux ponts, reconstruits à l’identique par le Département des Hauts-de-Seine, viennent d’être posés à Albert Kahn, musée et jardin départementaux.

Les célèbres ponts du jardin japonais contemporain, rénovés dans les années 1990, étaient fragilisés par les intempéries. Ils ont été démontés et reconstruits intégralement en atelier, pièce par pièce. Seule nuance, le pont le plus éloigné de l’entrée retrouve ses tons bois brut d’origine, déterminés d’après les autochromes d’époque.

Le Département des Hauts-de-Seine veille à restaurer et à préserver l’esprit unique de ce jardin dessiné par Albert Kahn.

CD92 - Jean-Luc Dolmaine

CD92 – Jean-Luc Dolmaine

Les autochromes du jardin de 1900 sont les références des jardiniers de la collectivité. De leurs mains expertes, ils s’emploient à restituer fidèlement les scènes de l’époque en retrouvant les fleurissements, les plantes, et l’harmonie des formes.

A titre d’exemple, les scènes paysagères et les ambiances de la forêt Vosgienne ont pu être minutieusement restituées après la tempête du 26 décembre 1999.

Informations pratiques
Albert-Kahn, Musée et Jardin Départementaux
10-14, rue du Port, 92100 Boulogne
01.55.19.28.00