C’est simple : c’est LE lieu tendance de Boulogne, idéal pour un « after work ». Fini le temps où l’on pensait : « Le lundi au soleil, c’est une chose qu’on aura jamais« … Si la journée est harassante au bureau, à 18h, « l’école est finie » et on file se détendre à La Passerelle !

Pourquoi le concept de la passerelle plait-il tant ? C’est parce qu’il propose un havre de paix coupé du monde, qui donne une échappatoire exotique aux citadins que nous sommes. Voici d’autres raisons qui vous permettront de comprendre pourquoi La Passerelle fait un buzz, et pourquoi pas, de tester (si ce n’est pas déjà fait !)

1. Idéal pour faire un break

Et oui, quand vous arrivez sur La Passerelle, vous avez l’impression d’être partout, sauf à Boulogne. Face à vous : la verdure. La péniche est située face au Parc d’Issy Les Moulineaux, seuls les arbres vous font face. En été : que de fraîcheur et de verdure… Mais en automne, que de couleurs !

Sous vos pieds, l’eau de la Seine, plutôt claire à mon grand étonnement. Et il n’est pas rare de voir passer quelques bateaux et autres kayaks.

Et pour rêver un peu, tournez vous à l’avant… Dès la tombée de la nuit, la dame de fer vous fait de l’oeil. Merveille !

C’est le seul élément qui nous rappelle la proximité de la ville. En effet, sur la péniche, on se croirait tout bonnement à Bali. Lustre de coquillages, tables de bois aux chaises basses dépareillées, tonnelles, fleurs exotiques… tout y est pour un vrai retour aux sources.

Pour profiter du calme, un conseil, venez tôt !

La Passerelle

Perrine Vernice

2. Parfait pour faire la fête

Chacun verra midi à sa porte. Quand vous sortez du travail, vous avez besoin de calme, alors filez-y vite (cf : titre précédent). Sinon, enfilez une tenue de soirée sympa et venez prendre l’apéro.

Vers 20h, l’endroit est surpeuplé, et la musique hyper branchée. Les places assises sont rares, mais peu importe. On goûte alors aux joies de l’after work, 100 % décompression. Si on n’y danse pas vraiment, sauf lors des soirées du samedi, on discute et on fait connaissance autour d’un verre. C’est LE spot à ne pas rater.

D’ailleurs, côté boissons, les serveurs sont pleins d’idées. Demandez-leur conseil, vous serez bien servi. Par exemple, connaissez-vous la Ginger Beer ? C’est une boisson sans alcool qui ressemble à une limonade au gingembre qui aurait subit le même procédé de macération que la bière. Un délice avec du sirop d’orgeat, un citron vert et une rondelle de concombre. A noter, des snacks sont disponibles pour grignoter aux alentours de 20h.

3. Une idée originale pour dîner

Que ce soit pour la famille, les ami(e)s, ou pour l’élu(e) de votre coeur voilà une idée qui va les bluffer ! Emmenez-les à La Passerelle pour profiter de l’été indien, mais juste pour l’apéritif. Ensuite, filez sur les grandes tables (qui rappellent une cantine conviviale) pour dîner.

Vous y mangerez des plats conviviaux à la mode « barbecue », rien de tel pour discuter avec les voisins, et se délecter de la vue imprenable sur la Tour Eiffel. Comptez une quarantaine d’euros le plat.

Attention, il faut absolument réserver. Les places sont rares et prises d’assaut.

Alors, prêt à tenter l’expérience ?

Ca se passe au : 52, quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt

The following two tabs change content below.
Avatar

Perrine

Responsable éditorial & social media strategist
Boulogne Billancourt, c'est ma ville de coeur et d'adoption. Amoureuse de son dynamisme, j'aime parcourir ses rues pour découvrir les nouvelles initiatives. Pour l'e-bb, j'interviewe et je teste pour vous ! Retrouvez-moi sur Google +