Samedi, 18h30, entre  cake à la noix de coco et feuille de papier quadrillée attendant les textes, les discussions vont bon train. Qu’est-ce qu’un comité de rédaction, qu’est-ce qu’un journaliste (est-ce comme un reporter ?), que peut-on écrire, ne pas écrire (on n’a pas le droit de se moquer des gens et de ce qui est privé), la rédaction des jeunes boulonnais prend forme peu à peu.

Comment allons-nous nous appeler ? Un, deux, trois essais et …. la « Rédac des Minimoys » fuse.

De quoi va-t-on parler ? Moi j’aime l’écologie, moi j’aime la culture, moi la mode et moi j’aime tout ! ! ! Et bien chacun écrira sur ce qui lui plait. Demande-t-on un avis avant de publier ? Oui ! ! ! Evidemment disent-ils tous ensembles. Lequel ? Ben, celui des autres … et du rédacteur en chef. Le premier rédacteur en chef de la « Rédac des Minimoys » c’est Sophie et après c’est un enfant, à chaque fois différent.

Nous pouvons donc vous annoncer la venue prochaine d’articles très intéressants  racontant Boulogne vu par les enfants.

Au programme :  Juju d’Orange  nous fait part de ses réflexions écologiques sur les panneaux solaires, Coco nous parlera du spectacle de la  Flûte Enchantée proposé par le conservatoire pour les enfants, Lulu et Minnie nous commenteront la mode du mois de décembre et Zaza nous fera un topo sur ses dernières sorties cinéphiles.

A suivre sur e-bb.fr !