Ouverte depuis quelques mois, Wheelshop devient la seule boutique de glisse urbaine de l’ouest parisien.

modèle Crazy pour le Roller Derby sport de filles

modèle Crazy pour le Roller Derby sport de filles

L’anecdote est à rappeler, Marie-Antoinette illustre Reine de la route passait-là. Aujourd’hui, 102 route de la Reine une boutique entièrement consacrée à la glisse urbaine s’implante. Wheelshop prend le relais de la Maison du patin qui se consacre désormais uniquement aux sports de glace. Roller, planche, BMX, trottinettes, long-board, prennent leurs marques et quelles Marques™ lisez plutôt : Seba, Penny, casquettes DGK, Hup, longboard Duster, même des Fixies Fardale (vélo à pignon fixe), roller derby Crazy, shoes, accessoires, bagagerie.

Quand l’activité se recentre en ville, la compétence d’un homme demeure. Si Jorge Ochoa, spécialiste depuis plus de 25 ans, piqué par le désir d’entreprendre, ouvre sa boutique, c’est avec de bonnes raisons. Ses fournisseurs l’exhortaient à franchir le pas. Il faut dire que l’homme a la confiance des grandes maisons et des pros de la glisse. Sur les étagères, sape, matos, accessoires et des rafraîchissements s’il vous plaît. Le tout au bénéfice d’un éclairage qui sculpte l’espace de vente. Wheelshop fait figure de concept store car c’est le choix de son créateur qui nous explique quand on l’interroge « La notion qui doit se dégager avec ce type de boutique, c’est avant tout la création d’un lieu. »

Jorge Ochoa prononcez Roll'rré

Jorge Ochoa prononcez Roll’rré

Les Teens, leurs parents, les Riders avertis et autres dénicheurs de tendances n’iront pas s’échouer par hasard dans cet endroit élégant. Tandis que l’on ne s’imaginerait pas fouler un parquet vitrifié avec des roulettes aux pieds, c’est une fois passée une petite passerelle d’accès que vous y êtes littéralement au-to-ri-sé. De quoi faire mentir fortement que le roller abîmerait soi-disant les surfaces les plus délicates. Fin d’un dogme.

Avec toute la suite dans les idées que l’on connaît à Jorge Ochoa, la Boutique sera officiellement partenaire de la prochaine Rando Roller de Boulogne, le dimanche 21 septembre. Simple bon sens, elle accueillera même la pause à mi-parcours de ce désormais traditionnel rendez-vous de la rentrée. Et pour enfoncer le clou, cette ambassade de la glisse urbaine sera aussi présente en conscience le samedi 20, veille de la Rando, boulevard Jean-Jaurès lors de la « Semaine Européenne de la Mobilité. »

Plus de doute, place à la route. A Boulogne-Billancourt la vie continue, la glisse urbaine s’institutionnalise comme une réalité objective écolo-citoyenne porteuse d’une culture, comment conclure autrement. Avec l’ouverture de Wheelshop La Roue Tourne©

 un shop dans la plus pure tradition

un shop dans la plus pure tradition

The following two tabs change content below.
Avatar

La Roue Tourne©

Avatar

Derniers articles parLa Roue Tourne© (voir tous)