Dr BBI

 

Hélène Berdnikoff, une très grande dame de Boulogne, directrice pendant près de 30 ans à l’Ecole Albert Bezançon, rue St Denis vient de nous quitter
Des centaines d’enfants, devenus grands garderont tout au long de leur vie le souvenir chaleureux, apaisant de son sourire et de sa calme fermeté. Dans cette école, qu’elle a dirigée pendant près de 30 ans, toutes les initiatives prenaient corps, et les enfants s’attelaient avec ferveur chaque année à de nouveaux projets pleins de culture (comme il se doit) et de fantaisie.
Personnellement, je pense encore avec délice aux banquets du Moyen Age avec cuisine de l’époque, danses, jongleries et musiques. A cette grande table, les enseignants et les élus du quartier étaient anoblis pour la soirée, Le service assuré par nos jeunes pages était très stylé.
Tous les parents du quartier, parfois devenus grands parents, savent ce que leurs enfants lui doivent.

A l’église Notre Dame, mercredi 4 juillet à 14H30, nous serons sûrement nombreux à accompagner son souvenir.

Retrouvez un peu de cette vie si bien remplie sur l’article que le BBI lui avait consacré quand elle pris sa retraite en 2007.

The following two tabs change content below.
lecteur invité
Associatifs, professionnels ou particuliers, les lecteurs invités de l'e-bb nous envoient de temps en temps leurs articles. Pourquoi pas vous ?