Jeudi 1er décembre, l’association Carré sur Seine organise une nocturne dans 4 galeries d’art boulonnaises du même quartier (rue du Château et rue de l’Est) : Voz’Galerie, MondapArt, Greenflowers Art Gallery et Exit Art contemporain.

Depuis quelques années, la ville affine son profil artistique, notamment dans le domaine des arts visuels et plastiques. Un réseau de musées (Années 30, Paul Belmondo, Paul Landowski), des expositions temporaires, des portes ouvertes dans les ateliers des artistes boulonnais, et de jeunes galeries qui rejoignent des aînées bien établies, comme la F.A.E ou l’Art en direct. Ce faisant, la ville est en passe de devenir un pôle incontournable dans l’Ouest parisien, comme nous l’expliquait Yvane Thieullent, de la Voz’Galerie.
Fortes de ce constat, des galeristes ont fondé Carré sur Seine, qui a pour vocation de contribuer à la visibilité artistique de Boulogne Billancourt et, plus généralement, au rayonnement de l’art contemporain. Comment ? en menant des actions en France et à l’étranger et en proposant à ses membres des rencontres artistiques et culturelles privilégiées. Leur première manifestation a donc lieu le 1er décembre, de 19h à minuit. L’occasion de découvrir ces nouvelles galeries, et pourquoi pas d’adhérer à Carré sur Seine, pour encourager son action.

Entrée libre.