A l’occasion de notre deuxième anniversaire, nous avons lancé officiellement les Amis de l’e-bb, une association ouverte à tous ceux qui apprécient le site.

L’e-bb, 2 ans et de belles perspectives

Le développement de l’e-bb a été rapide, des premiers articles sur les pains au chocolat applaudis par des proches compréhensifs à une implication de plus en plus forte dans la vie boulonnaise, portée par les premiers grands événements, tels que l’exposition Bardot, les manifestations à Jean Bouin, ou le concours des créateurs de jeux de société.
En préparant l’anniversaire, nous avions un peu le tournis : plus de 130 000 personnes s’étaient rendues sur le site depuis son lancement, et ce sont aujourd’hui plus de 10 000 personnes différentes qui nous rendent visite chaque mois sur l’e-bb ! Ceci, nous le devons à une équipe de bénévoles qui s’est agrandie et ne demande qu’à croître encore, à la magie du référencement, à Boulogne Billancourt, qui ne cesse de nous offrir de nouveaux sujets d’intérêt, au bouche à oreille des lecteurs, à nos soutiens de la première heure,…

L’e-bb est désormais bien installé dans la ville. De plus en plus, les informations viennent à nous, et nous n’avons pas été peu fiers d’être sollicités l’an dernier pour l’élaboration du dossier spécial BB d’un grand hebdomadaire.

Alors nous avons décidé de passer un cap, pour que l’e-bb continue à progresser, que son contenu soit toujours plus riche et que son support reste à la page, avec de nouvelles fonctionnalités. Fin 2010, nous avions créé l’association des « Amis de l’e-bb », destinée à ceux qui apprécient le site et ont envie de le voir se développer. Nous l’avons officiellement lancée lors de notre soirée anniversaire.

Les Amis de l’e-bb, principe et fonctionnement

Depuis l’origine, l’e-bb a pour objet de mettre en valeur ceux qui font vivre la ville à leur manière.
Pour ce faire, nous avons trois espaces : les articles de nos rédacteurs, les événements recensés dans l’agenda « Sortir à BB », et, depuis la rentrée, la newsletter de l’e-bb.
À partir de mars 2012, nous vous ouvrons ces deux derniers espaces
.

L'association est ouverte à tous ceux qui apprécient le site de l'e-bb

La formule des Amis, en complément des articles que nous écrivons, permet ainsi à ceux qui le souhaitent d’utiliser le support de l’e-bb tout en nous aidant à faire évoluer le site.

L’agenda est l’espace des événements, consultable au jour le jour en cliquant sur le calendrier : concerts, conférences, animations, dégustations, expositions, représentations, concours, dédicaces, soirées à thème… dès lors qu’ils sont ouverts à tous, respectent la charte de l’e-bb et ont lieu à Boulogne Billancourt, les événements ont leur place dans l’agenda. Dans l’esprit de l’e-bb, il s’agit d’une information au sujet d’une initiative ou d’un événement qui peut intéresser le plus grand nombre.
Son fonctionnement est simple : vous nous adressez un descriptif de 1 500 signes maximum, avec éventuellement une illustration et un lien vers votre site, et nous le mettons en ligne ! Chaque ami de l’e-bb peut ainsi faire publier jusqu’à une annonce par semaine.

La newsletter informe notre communauté de lecteurs environ une fois par semaine des nouveautés parues dans l’e-bb, articles et sorties. Elle est désormais ouverte aux petites annonces des Amis de l’e-bb : vous recherchez un local, vous vous séparez d’un objet, c’est l’anniversaire de votre voisin… en 150 signes environ, vous pouvez faire passer un message aux abonnés.

Comment adhérer

L’association, « les Amis de l’e-bb », est ouverte à tous ceux, particuliers, entreprises ou associations qui apprécient l’e-bb.
Le montant de l’adhésion est de 15 euros par an pour les particuliers, et de 50 euros par an pour les professionnels et les associations.

Vous pouvez télécharger le formulaire d’adhésion ici.

En espérant vous compter bientôt parmi nous !