Samedi 25 décembre, tous les cinémas de France et de Navarre participent à la campagne de l’association Les Toiles enchantées.

Les toiles enchantées enchantent les enfants malades depuis 1997

Depuis treize ans, cette association créée par Gisèle Tsobanian et présidée par Alain Chabat organise dans les hôpitaux des projections de films à destination des enfants immobilisés, selon une devise qui doit un peu à Lagardère (le héros du Bossu, bien sûr, avec Jean Marais ou Daniel Auteuil) : Quand les enfants ne peuvent pas aller au cinéma, c’est au cinéma de se déplacer. 125 établissements hospitaliers sont partenaires de l’association.

Deux équipes complètes, avec matériel et projectionniste, sillonnent les routes en des tournées d’un mois, avec des films à l’affiche qui, l’an dernier, ont ravi plus de 16 000 enfants. L’association organise également des projections hors de France, en Belgique et au Mali.


Spot Association Les Toiles Enchantées

Samedi 25 décembre, donc, le mot d’ordre sera le suivant : « Faites-vous une toile et offrez des étoiles ! »
Que vous vous rendiez au cinéma Landowski ou au cinéma Pathé, chacun des exploitants reversera à l’association Les Toiles enchantées une partie de sa recette du jour. Et il y a de jolies choses à voir samedi dans ces salles :

  • A Landowski : Another Year et Le voyage du directeur des ressources humaines ;
  • Au Pathé : Mon beau-père et nous, Les émotifs anonymes, Raiponce, Le monde de Narnia, Un balcon sur la mer, Megamind et De vrais mensonges.

Deux petites bandes-annonces pour la route ?