Une petite faim ? Rendez-vous au Big Fernand : l’Atelier du Hamburgé, le dernier né des restos boulonnais. Ce fast-food « made in France », ravira les papilles des plus fins gourmets. « On a choisi Boulogne car il y a une vraie vie de quartier. Il y a à la fois des bureaux et des gens qui vivent. Ce n’est pas uniquement une banlieue dortoir » explique Antoine Duarte, gérant du restaurant qui a ouvert ses portes le 4 septembre dernier.

Proposant une cuisine audacieuse, à partir de produits frais et cuisinés sur place, le Big Fernand jouit déjà d’une renommée dépassant nos frontières. Le très sérieux Wall Steet Journal l’a récemment classé parmi les meilleurs restaurants gastronomiques de burgers en Europe. Les recettes sont toutes plus originales les unes que les autres. Poivrons grillés, fourme d’Ambert, gigot d’agneau… les ingrédients qui composent les fameux « hamburgés » sont d’origine 100 % française. Mieux encore ! Il est possible de créer soi-même son propre burger en choisissant les ingrédients. Notre préféré ? Le Lucien avec supplément viande. Champignon de Paris à la plancha, tomme de Savoie, tomates séchées, oignons confis et sauce du chef. A se damner !

Le Lucien - crédit photo Roméo Balancourt

Le Lucien – crédit photo Roméo Balancourt

« Notre philosophie, c’est de servir des produits frais, de qualité et faits maison, tout ça pour un bon rapport qualité-prix » précise Antoine Duarte. Les plats bénéficient du label « fait maison » instauré cet été. Un petit plus qui distingue le Big Fernand des autres restos-rapides de burgers en vogue. L’accueil chaleureux et le service ultra–rapide dans un intérieur branché viennent compléter ce tableau alléchant. « On veut que les gens vivent une vraie expérience culinaire, une alternative sympa au jambon-beurre. Et qu’ils aient envie de revenir » poursuit Antoine Duarte. Cerise sur le gâteau, le restaurant est ouvert toute la semaine midi et soir et en continu pendant le week-end. Les ventes peuvent se faire sur place, à emporter ou même en livraison. Le Big Fernand entend aussi participer à la vie de quartier : « On aimerait coller aux activités de la ville et faire varier nos horaires d’ouverture en fonction des événements boulonnais comme le semi-marathon par exemple ».
Pas de doute. L’Atelier du Hamburgé saura trouver sa place dans le paysage boulonnais et promet d’être une adresse courue.

 

Big Fernand

60 rue de Sêvres

92100 Boulogne-Billancourt

01 81 89 27 00   www.bigfernand.com

The following two tabs change content below.