cocottes defLe boudoir de beauté itinérant « Le boudoir des cocottes » proposera ses services de beauté aux salariés de la Défense les 10, 19 et 25 juin prochain de 11h30 à 18h30 sur les Terrasses de l’Arche à Nanterre.

Le Département a soutenu ce lauréat de l’appel à projets d’Economie Sociale et Solidaire en 2013 à hauteur de 80 000 euros (fonctionnement : 50 000€ / Investissement : 30 000€).

Il s’agit d’un service esthétique (onglerie et maquillage) de proximité alliant qualité et tarif accessible destiné aux femmes (de toute catégorie socio-professionnelle). L’activité se déroule dans un mini van itinérant qui stationne à proximité des entreprises des Hauts-de-Seine notamment dans les quartiers de bureaux excentrés.

Le projet du Boudoir des Cocottes est également de créer un centre de formation « la Cocotte Academy » pour les Alto-séquanais jeunes et seniors en recherche d’emploi qui pourront être directement employés ou créer leur propre emploi sous le label « Boudoir des cocottes ».

Depuis 2011, 3 531 189 euros ont été alloués par le Département à 68 lauréats de son appel à projets d’Economie Sociale et Solidaire.

Adresse : Boudoir des Cocottes – terrasse de l’Arche à Nanterre – face au Foostie’s, entrée par la rue Célestin Hébert à Nanterre – RER A Nanterre Préfecture –