EStelle Bouron - Journée des femmes 2014

Estelle Bouron jeune chef d’entreprise à la Journée des femmes Cg92 – Crédit photo – CG92 Olivier Ravoire

Pour la troisième année consécutive, dans le cadre de la Journée internationale de la femme Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil général, a reçu à déjeuner une soixantaine de femmes « pionnières » du département, chefs d’entreprise et leaders politiques, autour du thème « Les femmes créatrices d’innovation, de croissance et d’emplois.

 ». Parmi elles  Estelle Bouron l’une des lauréates du dernier Projet Economie Sociale et Solidaire du Conseil Général des Hauts-de-Seine,  créatrice de 2 sociétés dans le domaine de la communication, et co-fondatrice avec Ingrid Corny du Boudoir des Cocottes, 1er Boudoir Beauté itinérant de France.

« Le Boudoir des Cocottes a expliqué Estelle Bouron est une entreprise de femmes, faite pour les femmes, l’aide du Cg92 va nous permettre de créer nos Pop’Up Corners et notre école : « La Cocotte Académie » qui formera des femmes  sorties du milieu professionnel pour diverses raisons et qui se retrouvent à la quarantaine ou la cinquantaine dépourvues de travail. Nous allons les initier au métier de l’esthétisme et éventuellement les engager dans un de nos Boudoirs des Cocottes. »

« Le département des Hauts-de-Seine est un territoire privilégié pour la création d’entreprise, en particulier dans les services. Avec 18 000 créations en 2011, c’est le 2ème point d’ancrage pour les jeunes entrepreneurs en Ile-de-France  Alors j’en suis convaincu Mesdames, l’avenir est à vous, ici dans les Hauts-de-Seine et au-delà  a conclu le president du Conseil Général « .