Le Boudoir des Cocottes

Le Boudoir des Cocottes

Quelques jours avant les fêtes, devant le très sérieux Hôtel Radisson Blue de Boulogne-Billancourt stationne une drôle de petite estafette rose poudré , aux phares ornés de longs cils recourbés et siglée « Le Boudoir des Cocottes  ». A l’intérieur on accueille les membres ravis d’une équipe féminine du Groupe Radisson Blue de passage à l’hôtel de Boulogne .
Née Estafette 800 à la fin des années 60 dans les ateliers de la Régie Renault, cette ancienne prolétaire complétement relookée « girly » est devenue depuis peu le premier Beauty Van itinérant de France.
Les « Cocottes » ce sont Estelle et Ingrid deux spécialistes de la communication itinérante à l’origine des célèbres Bus de Presse et si passionnées de beauté depuis leur enfance qu’elles y ont gagné leur surnom . Elles savent aussi ces deux Working Cocottes qu’un vernis écaillé, une triste mine ou les cheveux en « plat de nouilles » sur la tête sont des raisons de mauvaise humeur grave et qu’en cas de rendez-vous, d’un diner ou de soirées en vue  , le salut ne se trouvera pas dans les quartiers de bureaux où sont exilées les salariées dans les bassins d’emploi aux abords de la capitale…à Boulogne-Billancourt par exemple.
Tadamc’est là où le Boudoir des Cocottes entre en scène !
Le Boudoir des Cocottes® est le 1er Boudoir Beauté permanent qui stationne régulièrement à proximité des bureaux pour se faire belle de la tête aux mains en 15 minutes, dans un boudoir

"Cocottes" en action....

« Cocottes » en action….

rose douillet retro-chic, entièrement décoré dans l’esprit Fifties, à des prix tout doux en picorant une petite douceur maison .
Beauté des mains, épilation lèvres et sourcils, maquillage ou coiffure sur cheveux secs sont effectués par des professionnelles diplômées ayant suivi une formation spécifique pour ce service rapide et de qualité à des prix tout doux – à titre indicatif 7€ pour une pose de vernis , 25€ pour une manucure complète – De quoi retrouver le sourire !
“Le Boudoir des Cocottes®” effectue des tournées régulières tous les 15 jours et stationne systématiquement de 11h30 à 18h30 aux mêmes endroits, au pied des bureaux des principaux business centers situés aux abords de la capitale. Le calendrier et les coordonnées précises des lieux de stationnement sont indiquées sur le site  et en relais auprès des abonné(e)s Facebook,Twitter ( @boudoircocottes ) et Instagram.(leboudoirdescocottes)

Pssst ! : pour accueillir le Boudoir des Cocottes au pied d’un bureau boulonnais où il ne stationne pas encore, on peut en faire la demande auprès du CE de son entreprise ou contactez directement Estelle ou Ingrid.(lescocottes@leboudoirdescocottes.com)

Le Boudoir des Cocottes est également privatisable le week-end pour tout évènement professionnel (tel 09 51 41 99 27) ou privé (tel 06 69 70 37 77)
Le Conseil Général des Hauts-de-Seine vient de désigner le Boudoir des Cocottes comme l’un des 17 lauréats 2013 de son 3ème appel à projet d’Economie Sociale et Solidaire. Le département apporte son aide financière au projet de développement de cette entreprise altoséquanaise qui verra bientôt un deuxième Beauty Van sillonner les Hauts-de-Seine et la création d’un centre de formation « La Cocotte Academy »pour jeunes et seniors qui pourront être employés directement ou créer leur propre emploi sous le label « Boudoir des Cocottes »
Le « Boudoir des Cocottes » voit la vie et l’avenir en rose, belle revanche pour la petite prolétaire de l’Ile Seguin..

Retour aux racines !

Retour aux racines !