Ce n’est rien moins que le dernier finaliste de Top Chef, le boulonnais Victor Mercier, qui s’est rendu  samedi au rendez-vous du pique-nique organisé par Les amis bretons de Boulogne-Billancourt et le soutien du groupe Facebook « Si tu es fan de Boulogne-Billancourt ». A l’occasion de la piétonnisation du boulevard Jean Jaurès Nord à Boulogne-Billancourt ,ce jeune chef, issu de la  brigade de Philippe Etchebest, et dans l’attente de son propre restaurant,  a pu apprécier les mets apportés par ses voisins boulonnais sur les tables joliment dressées par les organisateurs sur l’esplanade du marché Escudier.

 

Jour de fête sur le boulevard Jean-Jaurès Nord

 

Victor Mercier et les premiers  participants au pique-nique breton

 

Sous un soleil radieux les arrivants ont été accueillis par un cocktail offert par les gérants de New Rose, le nouveau Cocktail bar de la Cité Musicale de l’Ile Seguin .

L’équipe du New Rose et Yann Maël Lahrer organisateur de l’évènement

 

De nombreux stands et de bonnes affaires en flânant

 

Ce pique-nique, où se pressaient des conseillers de quartiers, quelques élus et même une jeune sénatrice,  lançait en fanfare la première piétonnisation du boulevard Jean-Jaurès Nord , et donnait à tous  le plaisir de circuler à pied, à vélo ou en rollers du boulevard Jean-Jaurès, entre la route de la Reine et la rue Jean-Baptiste Clément, ponctuées de nombreux stands d’information et d’animations ludiques, festives et musicales ainsi que par les offres des commerçants qui ont joué le jeu des bonnes affaires en cette période de soldes .

Les Charity bougies de NY, de la plus simple à la plus sophistiquée, toujours bio et rechargeable ..

Un drôle de visiteur boulonnais sur le stand des Charity bougies de Nancy Chabert

 

De chaleureux Flamencos sur l’avenue Jean-Baptiste Clément

 

L’occasion aussi de lancer le premier Flashmob flamenca sur le boulevard Jean-Baptiste Clément, emmené par les danseuses de l’AFEP – Association Française des Espagnols à Paris – basée à Issy les Moulineaux, et dans laquelle se sont glissées  quelques boulonnaises .

 

Avec la contribution active exceptionnelle de l’ hidalgo  Krikor Hamel,  président de Métiers du monde , c’était vraiment chaud !