Crédit photo Victor Tonelly/ArtComart

Crédit photo Victor Tonelly/ArtComart

Parce que cette comédie de Feydeau est injustement méconnue et que la distribution est remarquable, le Théâtre de l’Ouest parisien a décidé de vous présenter à nouveau ce Bourgeon pour trois représentations exceptionnelles.

Cette pièce est l’une des trois comédies de Feydeau pratiquement inexplorée par le théâtre français. Comme toujours, Feydeau y dissèque cette lutte constante entre individualisme et conformisme, désir et raison, amour et sexualité et tend un miroir déformant mais efficace à notre société aussi étriquée que permissive.

Maurice est sujet à des malaises. On convoque le curé du village puis un médecin qui diagnostique que « C’est le bourgeon qui crève de sève jusqu’à éclater (…) ». À l’annonce de cette nouvelle, la mère bascule dans une forme de folie tant il lui est insupportable d’imaginer son fils se pervertir avec une femme. Mais… entre fortuitement dans la vie de cette famille bourgeoise, Étiennette, une cocotte…

Nathalie Grauwin dirige une troupe de onze formidables comédiens pour mener, tambour battant, un Feydeau aux multiples tiroirs :  drôle, cynique et émouvant

THEATRE DE L’OUEST PARISIEN

1 place Bernard Palissy (face au 87 av J.B Clément)

92100 Boulogne Billancourt

 

Billetterie 01 46 03 60 44

Administration 01 46 03 71 17