La cour du collège

Le collège Jacqueline Auriol, avenue Edouard Vaillant, a ouvert ses portes le 4 novembre dernier. Il sera officiellement inauguré jeudi 25 novembre. En attendant, par cette belle matinée de mercredi, l’e-bb est allé y faire un tour.

Le gymnase sous le soleil

L’établissement est beau, spacieux, clair et vert.
Vingt jours après l’installation des élèves, le principal, Monsieur Clarke, est très heureux : les élèves ont très vite pris leurs marques, « ils se sont très bien approprié les lieux« , dit-il. On les comprend : le sol de la cour rutile sous le soleil, les élèves du cours de sport se découpent en ombre chinoise sur les vitres du gymnase, les boulots, effeuillés en cette saison, apporteront une touche de vert tendre dès le printemps prochain, les circulations sont vastes et la vue dégagée.
Le déménagement depuis le collège du Vieux Pont s’est bien passé, d’après Monsieur le Principal, qui ajoute : « on en est aux finitions, » pointant un ultime échafaudage tendu vers le plafond, tout en arrachant une bande adhésive oubliée au sol.

L’e-bb souhaite une bonne rentrée – tardive – au personnel, aux collégiens et aux enseignants de ce nouvel établissement !