jce

La Jeune Chambre Economique de Grand Paris Seine Ouest (JCE GPSO)* vous invite le Mardi 18 Juin 2013 à l’Espace Agora d’Issy-les-Moulineaux pour une information sur le diabète. Animée par un expert reconnu dans ce domaine, il s’agit de sensibiliser les habitants des villes de la communauté d’agglomération de Grand Paris Seine Ouest.

Le diabète est une maladie négligée aux impacts non négligeables . Maladie longue et évolutive, les complications du diabète se révèlent souvent tardivement avec des conséquences graves sur la vie quotidienne.

En France, le diabète est en forte progression et touche plus de 3 millions de personnes en 2009 (contre 1,6 millions en 2000). On estime que 700 000 personnes ignorent qu’elles sont diabétiques.

L’impact économique est également important puisque traiter les complications du diabète est beaucoup plus coûteux (plus de 8 milliards d’euros par an) que traiter le diabète en lui-même (600 millions par an).

Le Professeur Bernard Bauduceau, Professeur au Val de Grace et ancien Chef du service d’endocrinologie de l’Hôpital Bégin,intervenant reconnu dans ce domaine  animera cette rencontre voulue accessible pour le plus grand nombre,  la présentation de la maladie, ses impacts et l’importance de sa prise en charge le plus tôt possible.seront abordés de façon simple et factuelle .

Un moment de débat avec questions / réponses du public clôturera la rencontre.

Cette opération de sensibilisation est organisée par la Jeune Chambre Economique de Grand Paris Seine Ouest* avec ses partenaires, l’Association Française des Diabétiques des Hauts-de-Seine, la CPAM des Hauts-de-Seine et l’association PikPik Environnement (éducation à l’éco-citoyenneté et santé environnementale), et le soutien de la Ville d’Issy-les-Moulineaux.

Informations pratiques et contacts

Mardi 18 Juin à 19h30

Espace Agora d’Issy-les-Moulineaux

18 Rue Aristide Briand

Issy-les-Moulineaux

 

Transports :

parking au Centre Commercial 3 Moulins – Tramway T2, arrêt Les Moulineaux – RER C, Arrêt Issy      Bus 123, 289, 389, – TUVIM, arrêt Trois Moulins   – Bus 123, arrêt Paul Bert depuis Mairie Issy –   Bus TIM, arrêt Quartier de la Ferme  – Bus 190, arrêt RER Issy

 

*La Jeune Chambre Économique Française (JCEF), association reconnue d’utilité publique fondée en 1952 par Yvon Chotard, est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la Cité et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre social, économique, culturel et communautaire. La JCEF est composée de plus de 2000 bénévoles issus de tous horizons socioprofessionnels, âgés de 18 à 40 ans et répartis dans 150 Jeunes Chambres Économiques (JCE) locales et 23 Fédérations régionales. Le Président 2013 de la JCEF est David GBEDEMAH est la Présidente de la Fédération Ile-de-France est Aurélia DESSUS. La JCEF est à même de proposer aux pouvoirs publics des projets novateurs, affirmant ainsi sa capacité d’action et de réflexion pour le bien de la collectivité et l’avenir du territoire. Toutes les informations sur www.jcef.fr