Sur la Grand Place ce soir

Le festival international du film de Boulogne Billancourt, Le festival qui donne des ailes, a été inauguré ce soir par son président, Claude Pinoteau, en présence du jury, de la directrice du festival Caroline Mitchell, de la directrice du cinéma Pathé Eliane Duverne, de nombreuses personnalités du cinéma, du maire et d’une partie du conseil municipal.

La manifestation s’est ouverte sous de bons auspices, avec la projection en avant-première du premier film de Daniel Auteuil réalisateur, une adaptation de La fille du puisatier, de Pagnol. Canotiers et légers grésillements de rigueur à l’entrée du cinéma, pour ce film très applaudi qu’étaient venus présenter Daniel Auteuil et son actrice principale, Astrid Bergès-Frisbey. On reviendra plus longuement sur le film, mais d’ores et déjà, signalons que les réactions de la salle, entre bonheur et émotion, ne pouvaient mieux correspondre aux attentes des festivaliers.

En attendant la sortie officielle, le 20 avril prochain, voici la bande-annonce :

Demain, le festival débute pour de bon, avec dès 11h30 la projection d’un premier film, Bran Nue Dae, une comédie musicale de Rachel Perkins (Australie).
A ne pas manquer non plus, demain après-midi, la séance de dédicace de Claude Pinoteau pour son livre Merci la vie (Le cherche-midi 2005), qui s’inscrit bien dans l’esprit optimiste du festival.