En ce moment, au LOFT, venez découvrir le concept de Pop-up store. Mais si… un « pop-up », en informatique, c’est une petite fenêtre qui s’ouvre par dessus celle que vous êtes en train de regarder, pour vous donner une information ou vous proposer une publicité !

Et bien là, le concept de Pop-up est bien réel ! Une vitrine éphémère de nombreux exposants charmants et accueillants, proposant des créations vraiment originales… On parie que vous allez cliquer ? !

Le concept du Pop-up store du LOFT

Je l’avoue, comme vous, je me suis demandée ce qu’était ce drôle de concept… Mais c’est en fait plutôt nouveau, très proche des salons, mais à échelle humaine. L’avantage ? Discuter avec les exposants et partager des expériences : un réel échange.

C’est simple, il y a :

  • le contenu : le lieu, c’est le LOFT, situé au 73 boulevard Jean Jaurès.
  • le contenant : des exposants qui se partagent cet espace sur deux étages

En bref : le contenu reste, le contenant change !

A chaque fois, de nouveaux exposants viennent vous proposer leurs produits. Parmi eux, vous retrouverez des produits gourmands, de la décoration, des bijoux et accessoires, et même… des culottes !1-ebb_mini

5 bonnes raisons de visiter le LOFT

Vous hésitez encore à l’idée d’aller vers l’inconnu  ? Voici mes 5 bonnes raisons d’aller visiter le LOFT et sa boutique éphémère :

  1. C’est convivial et sympathique : on discute, on fait connaissance, on rit !
  2. C’est l’occasion de faire des découvertes : des savoir-faire, des talents, des goûts !
  3. C’est au coeur de la ville : plus facile d’accès ? Impossible. Et c’est ouvert jusqu’à 20h !
  4. C’est un bon moyen de profiter d’un vrai commerce de proximité : shopping garanti sans regret !
  5. Et rien que pour le concept… Ca vaut le détour !

La valeur ajoutée… les exposants

Je souhaite tirer mon chapeau aux organisatrices qui ont eu cette brillante idée, très moderne : Delphine de Grandmaison et Nathalie Perra. L’affaire est rondement menée, et l’inauguration fut très stimulante. L’accueil avec le sourire fait toute la différence… Bravo !

Mais il faut aussi noter que les exposants sont très accueillants. Et quelques-uns, pour l’e-bb, ont accepté de me faire quelques confidences concernant leur activité…

Il y a d’abord les gourmands…

C’est bien simple, dès l’entrée, vous êtes accueilli par un verre de vin de producteur, et un petit buffet gourmand… De quoi ouvrir l’appétit des gourmands et des curieux !

Fabienne, sur son stand « Les petits producteurs de caractère » propose un tour d’Europe gourmand. Elle me confie qu’elle sélectionne ses produits du terroir en fonction du savoir-faire des producteurs, justement. En Italie, elle fait un focus sur la truffe, elle propose des cookies sablés d’Angleterre ou encore des pâtes à tartiner au caramel au beurre salé d’Aix. La constante ? Des aliments qui respectent la tradition de fabrication d’origine.

2-ebb1_mini

Puis, les créatifs…

C’est le cas de Maximilien et son Décoshop, qui m’avoue adorer créer ses luminaires… C’est son passe-temps, sa passion, et cela se ressent dans ses produits design, modernes et néanmoins tout en finesse, avec une petite touche vintage (je pense aux lampes habillées de Liberty… ). On les imagine très bien chez soi !

A l’étage, craquez sur le stand déco Mille Coqueliquot, ses montgolfières et ses papillons de tissus fleuris qui feront rêver petits et grands, ainsi que pour les cadres d’Ombre naturelle.

Et si vous cherchez des idées cadeau, les créations de bijoux modernes Talaa et les pompons My French Touch ne pourront que vous séduire. Deux styles bien différents, mais résolument dans l’air du temps.

Pensez aussi à Ca ne me kit plus, avec ses pochettes « J’adore ma belle-mère » et « J’adore ma marraine » qui « cartonnent » selon les dires de la créatrice boulonaise.

Juste à côté, craquez pour les petites culottes en coton comme on les aime, avant de vous faire dédicacer la BD 40 ans c’est pas vieux pour un arbre, illustrée par Alexandra Brijatoff (le jeudi 15 mai).3-ebb2_mini

Et enfin les voyageurs !

Vous n’êtes pas parti pendant les ponts de mai ? Vous avez besoin d’évasion ? C’est certain, le Pop-up store du LOFT vous mettra du baume au coeur…

Princesse Vagabonde m’a partagé ses périples en Inde, où elle fait fabriquer la plupart de ses tissus, vendus sur le stand. Des étoles faites à la main par ses soins, ou par des femmes indiennes, qu’elle aide par le biais d’une association et qu’elle rencontre directement, plusieurs fois par an. C’est dans une démarche éthique qu’elle confie vouloir conserver les équilibres dans sa démarche, et chercher à contenter tout le monde.

Par exemple, demandez-lui de vous montrer le tissus de coton fabriqué en Inde, à la main, à la manière qu’avait de le tisser Gandhi

Arrêtez vous, un pas plus loin au stand « Gourmandises et compagnie ». Les gourmets ne s’y tromperont pas ! Confitures faites maison, vinaigres, sirop de menthe du potager, huiles aromatisées aux saveurs du potager, chutney maisons et idées recettes : c’est tout ce qu’on aime. La cuisine de maman, comme à la maison, en direct du LOFT.

Et si je l’évoque en voyage, c’est que vous pourrez découvrir des mélanges de saveurs d’ici et d’ailleurs, mariés à merveille rappelant l’ambiance d’Ispahan et les couleurs de l’Inde.

Amusez-vous à découvrir les goûts cachés de la confiture mystère (attention, la tentation est grande !) et surtout, demandez à goûter les guimauves à la violette et aux fruits de la passion : testées et approuvées !

En clair, au LOFT, faites honneur à Oscar Wilde : succombez à la tentation, ce sera peut-être le meilleur moyen d’y résister… ou pas !

The following two tabs change content below.

Perrine

Responsable éditorial & social media strategist
Boulogne Billancourt, c'est ma ville de coeur et d'adoption. Amoureuse de son dynamisme, j'aime parcourir ses rues pour découvrir les nouvelles initiatives. Pour l'e-bb, j'interviewe et je teste pour vous ! Retrouvez-moi sur Google +