Après avoir créé George Dandin au TOP,  joué Harpagon dans L’Avare, Alain Gautré revient en Argan dans Le Malade imaginaire et met en scène cette comédie-ballet, véritable satire revêtue des habits de la farce : Argan n’attend que la mort de sa femme pour hériter, tout en ayant très peur de mourir le premier. Il enchaîne donc saignées, purges, et autres médicaments… Mais cet égoïste forcené, cet insupportable hypocondriaque, aimerait avoir pour gendre un médecin. Un complot s’organise alors pour faire connaître à cet homme, partageant le secret de ses maladies avec le monde entier, le véritable amour des siens.

Argan : C’est un bon impertinent que votre Molière avec ses comédies, et je le trouve bien plaisant d’aller jouer d’honnêtes gens comme les médecins.

– Béralde : Ce ne sont point les médecins qu’il joue, mais le ridicule de la médecine. »

Alain Gautré, acteur et metteur en scène,  alterne volontiers pièces contemporaines et théâtre classique et sa fidélité à Molière est sans conteste. Après avoir créé George Dandin au TOP, joué Harpagon dans L’Avare, il revient en Argan dans Le Malade imaginaire. Molière était très malade quand il a interprété ce dernier rôle.

Grâce à un sens aussi aigu de l’écriture que des techniques de la comédie, il a su composer l’un des spectacles les plus ambitieux et les plus comiques de son œuvre : rire et faire rire de ses propres misères.

C’est donc dans une comédie ballet, recomposée en comédie musicale par Stéphanie Gibert, qu’Alain Gautré, auteur, acteur, clown, marionnettiste, metteur en scène, propose une satire revêtue des habits de la farce, servie par un jeu d’acteurs implacable et hilarant.

Avec le soutien du Théâtre de l’Ouest Parisien – Boulogne-Billancourt et du Centre Culturel des Portes de l’Essonne.

Du vendredi 12 novembre à 20 h 30  au  dimanche 21 novembre à   à 16h

Pour réserver c’est ici

RENCONTRES / DEBATS AVEC LES ARTISTES
De l’œuvre au plateau : itinéraires d’artistes 

mercredi 10 novembre à 18h : Alain Gautré metteur en scène du Malade imaginaire. Entrée libre

RENCONTRES MUSICALES

avec des musiciens du Conservatoire à rayonnement régional (CRR)
de Boulogne-Billancourt, un  samedi par mois

  Samedi 20 novembre à 18 heures      Entrée libre

Attention offre exceptionnelle du TOP  

 SAMEDI 13 NOVEMBRE 2010 A 20 H 30
JEUDI 18 NOVEMBRE 2010 A 20 H 30
15 € (au lieu de 25 €)

Pour les 30 premières réponses par offre, il vous suffit de préciser vos nom et prénom, l’offre choisie, le jour choisi et le nombre de places souhaitées à l’adresse suivante :

tourisme@mairie-boulogne-billancourt.fr